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10 heures pour sauver des vies / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 220 (01/2011)
[article]
Titre : 10 heures pour sauver des vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français Mots-clés : AFPS (attestation de formation aux premiers secours) victime Croix-Rouge protection de l'individu alerte examen surveillance PSC1 (Prévention de secours civique de niveau 1) Résumé : Une victime qui bénéficie des premiers secours voit ses chances augmenter de 20%. Les gestes à effectuer sont souvent simples, à la portée de tous, à condition d'y avoir été au moins initié, ce qui peut être fait dès l'âge de 10 ans, comme l'explique Christophe Talmet, délégué national chargé de la formation à la Croix-Rouge française.
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 28-29[article] 10 heures pour sauver des vies [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2011 . - p. 28-29.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 28-29
Mots-clés : AFPS (attestation de formation aux premiers secours) victime Croix-Rouge protection de l'individu alerte examen surveillance PSC1 (Prévention de secours civique de niveau 1) Résumé : Une victime qui bénéficie des premiers secours voit ses chances augmenter de 20%. Les gestes à effectuer sont souvent simples, à la portée de tous, à condition d'y avoir été au moins initié, ce qui peut être fait dès l'âge de 10 ans, comme l'explique Christophe Talmet, délégué national chargé de la formation à la Croix-Rouge française.
[article]
Titre : Articles variés Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.11-115 Langues : Français Mots-clés : handicap représentation mentale dispositif de formation examen étudiant déscolarisation acquisition de connaissance Note de contenu : -"Handicaps simulés" : un outil de formation (T.Assude-M.Calmet)
-Proposer des révisions intersessions aux étudiants de 1re année: quelles relations avec la réussite aux examens ? (C.Perret)
-Du jeune en errance aux zonards (T.Pimor)
-Former de bons représentants. Les apprentissages militants formels et informels au sein d'une association de parents d'élèves (L.Barrault)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 47-1 (2014) . - p.11-115[article] Articles variés [texte imprimé] . - 2014 . - p.11-115.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 47-1 (2014) . - p.11-115
Mots-clés : handicap représentation mentale dispositif de formation examen étudiant déscolarisation acquisition de connaissance Note de contenu : -"Handicaps simulés" : un outil de formation (T.Assude-M.Calmet)
-Proposer des révisions intersessions aux étudiants de 1re année: quelles relations avec la réussite aux examens ? (C.Perret)
-Du jeune en errance aux zonards (T.Pimor)
-Former de bons représentants. Les apprentissages militants formels et informels au sein d'une association de parents d'élèves (L.Barrault)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) La certification et l’insertion professionnelle : le cas du Japon / Daisuke Sonoyama in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 037 (12/2004)
[article]
Titre : La certification et l’insertion professionnelle : le cas du Japon Type de document : document électronique Auteurs : Daisuke Sonoyama, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 71-76 Langues : Français Mots-clés : certification démocratisation diplôme enseignement général enseignement secondaire examen sélection système éducatif Japon Résumé : L’évolution vigoureuse de l’économie japonaise entraîne des mutations sociétales importantes qui se répercutent sur l’école. Les exigences concernant le système éducatif portent prioritairement sur la demande de filières professionnelles performantes. La validation secondaire doit prendre en compte les demandes de qualification sans cesse renouvelées du marché de l’emploi autant que les mutations de la société. Comment le secondaire japonais répond-il à ce défi ? En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1424 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 037 (12/2004) . - p. 71-76[article] La certification et l’insertion professionnelle : le cas du Japon [document électronique] / Daisuke Sonoyama, Auteur . - 2004 . - p. 71-76.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 037 (12/2004) . - p. 71-76
Mots-clés : certification démocratisation diplôme enseignement général enseignement secondaire examen sélection système éducatif Japon Résumé : L’évolution vigoureuse de l’économie japonaise entraîne des mutations sociétales importantes qui se répercutent sur l’école. Les exigences concernant le système éducatif portent prioritairement sur la demande de filières professionnelles performantes. La validation secondaire doit prendre en compte les demandes de qualification sans cesse renouvelées du marché de l’emploi autant que les mutations de la société. Comment le secondaire japonais répond-il à ce défi ? En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1424 Format de la ressource électronique : Texte intégral La certification dans le second degré au Royaume-Uni / Margaret B. Sutherland in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 037 (12/2004)
[article]
Titre : La certification dans le second degré au Royaume-Uni Type de document : document électronique Auteurs : Margaret B. Sutherland, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 35-43 Langues : Français Mots-clés : certification diplôme enseignement général enseignement professionnel enseignement secondaire examen Angleterre Écosse Royaume-Uni Résumé : De récents changements dans la certification au Royaume-Uni ont eu pour objectifs de mieux adapter les cours de l’école secondaire aux compétences des élèves, d’encourager l’accès du plus grand nombre possible à l’éducation secondaire et supérieure, et de favoriser l’intégration des voies d’enseignement général et d’enseignement professionnel. L’analyse des changements effectués en matière de certification à 16 ans et à 18 ans, en Angleterre et en Écosse, montre que des progrès ont été effectués, mais aussi que des problèmes demeurent non encore résolus. Une commission de réforme publiera prochainement de nouvelles propositions. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1377 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 037 (12/2004) . - p. 35-43[article] La certification dans le second degré au Royaume-Uni [document électronique] / Margaret B. Sutherland, Auteur . - 2004 . - p. 35-43.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 037 (12/2004) . - p. 35-43
Mots-clés : certification diplôme enseignement général enseignement professionnel enseignement secondaire examen Angleterre Écosse Royaume-Uni Résumé : De récents changements dans la certification au Royaume-Uni ont eu pour objectifs de mieux adapter les cours de l’école secondaire aux compétences des élèves, d’encourager l’accès du plus grand nombre possible à l’éducation secondaire et supérieure, et de favoriser l’intégration des voies d’enseignement général et d’enseignement professionnel. L’analyse des changements effectués en matière de certification à 16 ans et à 18 ans, en Angleterre et en Écosse, montre que des progrès ont été effectués, mais aussi que des problèmes demeurent non encore résolus. Une commission de réforme publiera prochainement de nouvelles propositions. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1377 Format de la ressource électronique : Texte intégral Deux examens du secondaire en France / Marc Fort in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 037 (12/2004)
[article]
Titre : Deux examens du secondaire en France Type de document : document électronique Auteurs : Marc Fort, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 45-52 Langues : Français Mots-clés : baccalauréat baccalauréat professionnel baccalauréat technologique BEP (brevet d’enseignement professionnel) CAP (certificat d'aptitude professionnelle) BEPC certification diplôme enseignement général enseignement professionnel enseignement secondaire examen France Résumé : Le système des examens en France est relativement simple dans son architecture. Les deux examens les plus importants par le nombre de candidats mais aussi par ce qu’ils représentent dans la société française sont le baccalauréat (créé en 1808), premier diplôme de l’enseignement supérieur qui sanctionne la fin des études supérieures et donne accès à l’enseignement supérieur et le diplôme national du brevet, qui sanctionne la fin des études au collège et de la scolarité obligatoire. Ces deux examens parfaitement rôdés sont inscrits dans une forte tradition. Celle-ci gêne certainement une nécessité d’évolution plus importante (introduction du contrôle continu) que celle que nous connaissons afin de mieux prendre en compte la diversité des compétences acquises au cours de leur scolarité. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1381 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 037 (12/2004) . - p. 45-52[article] Deux examens du secondaire en France [document électronique] / Marc Fort, Auteur . - 2004 . - p. 45-52.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 037 (12/2004) . - p. 45-52
Mots-clés : baccalauréat baccalauréat professionnel baccalauréat technologique BEP (brevet d’enseignement professionnel) CAP (certificat d'aptitude professionnelle) BEPC certification diplôme enseignement général enseignement professionnel enseignement secondaire examen France Résumé : Le système des examens en France est relativement simple dans son architecture. Les deux examens les plus importants par le nombre de candidats mais aussi par ce qu’ils représentent dans la société française sont le baccalauréat (créé en 1808), premier diplôme de l’enseignement supérieur qui sanctionne la fin des études supérieures et donne accès à l’enseignement supérieur et le diplôme national du brevet, qui sanctionne la fin des études au collège et de la scolarité obligatoire. Ces deux examens parfaitement rôdés sont inscrits dans une forte tradition. Celle-ci gêne certainement une nécessité d’évolution plus importante (introduction du contrôle continu) que celle que nous connaissons afin de mieux prendre en compte la diversité des compétences acquises au cours de leur scolarité. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1381 Format de la ressource électronique : Texte intégral Égalité d’accès aux études supérieures au Canada ? / Marie J. Myers in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 037 (12/2004)
PermalinkL’enseignement technologique et professionnel français... et la formation tout au long de la vie / Benoît Bouyx in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 016 (12/1997)
PermalinkL'évaluation des enseignants des petites écoles sous l'Ancien Régime / Castagnet, Véronique in Spirale (Lille), 49 (01/2012)
PermalinkSur les évaluations et les savoirs des élèves au Portugal / Domingo Fernandes in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 043 (12/2006)
PermalinkL’examen : lieu de l’équité scolaire ? / Pierre-Louis Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 037 (12/2004)
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