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10 heures pour sauver des vies / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 220 (01/2011)
[article]
Titre : 10 heures pour sauver des vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français Mots-clés : AFPS (attestation de formation aux premiers secours) victime Croix-Rouge protection de l'individu alerte examen surveillance PSC1 (Prévention de secours civique de niveau 1) Résumé : Une victime qui bénéficie des premiers secours voit ses chances augmenter de 20%. Les gestes à effectuer sont souvent simples, à la portée de tous, à condition d'y avoir été au moins initié, ce qui peut être fait dès l'âge de 10 ans, comme l'explique Christophe Talmet, délégué national chargé de la formation à la Croix-Rouge française.
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 28-29[article] 10 heures pour sauver des vies [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2011 . - p. 28-29.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 28-29
Mots-clés : AFPS (attestation de formation aux premiers secours) victime Croix-Rouge protection de l'individu alerte examen surveillance PSC1 (Prévention de secours civique de niveau 1) Résumé : Une victime qui bénéficie des premiers secours voit ses chances augmenter de 20%. Les gestes à effectuer sont souvent simples, à la portée de tous, à condition d'y avoir été au moins initié, ce qui peut être fait dès l'âge de 10 ans, comme l'explique Christophe Talmet, délégué national chargé de la formation à la Croix-Rouge française. Confinement et pratiques évaluatives : une MOOCification urgente et forcée ? / Christophe Charroud in e-JIREF, N° 1 HS (2020)
[article]
Titre : Confinement et pratiques évaluatives : une MOOCification urgente et forcée ? Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Charroud, Auteur ; Philippe Dessus, Auteur ; Laurence Osete, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 53-58 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation CLOM (Cours en ligne ouvert et massif) personnalisation surveillance Résumé : Le confinement urgent et forcé lié à la pandémie du COVID-19 induit une utilisation pédagogique du numérique à large échelle et mal préparée, qui va rapprocher les situations d’enseignement à distance de celles de mauvais MOOC. L’utilisation du numérique pour l’évaluation peut comporter certains avantages : les élèves accèdent à des rétroactions plus immédiates et durables, les enseignants à des informations parfois plus riches et objectives. Elle comporte également, si l’on n’y prend garde, des inconvénients habillés sous le concept trop vague de “personnalisation”, souvent difficiles à résoudre et avec des risques accrus de détournement de données personnelles et de surveillance. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/218/121 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 53-58[article] Confinement et pratiques évaluatives : une MOOCification urgente et forcée ? [document électronique] / Christophe Charroud, Auteur ; Philippe Dessus, Auteur ; Laurence Osete, Auteur . - 2020 . - p. 53-58.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 53-58
Mots-clés : évaluation CLOM (Cours en ligne ouvert et massif) personnalisation surveillance Résumé : Le confinement urgent et forcé lié à la pandémie du COVID-19 induit une utilisation pédagogique du numérique à large échelle et mal préparée, qui va rapprocher les situations d’enseignement à distance de celles de mauvais MOOC. L’utilisation du numérique pour l’évaluation peut comporter certains avantages : les élèves accèdent à des rétroactions plus immédiates et durables, les enseignants à des informations parfois plus riches et objectives. Elle comporte également, si l’on n’y prend garde, des inconvénients habillés sous le concept trop vague de “personnalisation”, souvent difficiles à résoudre et avec des risques accrus de détournement de données personnelles et de surveillance. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/218/121 Format de la ressource électronique : Texte intégral