BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Equipe EPS 1 de la Sarthe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jeux collectifs : apprendre en jouant / Equipe EPS 1 de la Sarthe in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Jeux collectifs : apprendre en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS 1 de la Sarthe, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.50-51 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : sport collectif démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.50-51[article] Jeux collectifs : apprendre en jouant [texte imprimé] / Equipe EPS 1 de la Sarthe, Auteur . - 2014 . - p.50-51.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.50-51
Mots-clés : sport collectif démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes).