[article] Titre : | Programme de formation au Brésil pour des élèves intellectuellement précoces ou à haut potentiel (PAPAHS) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Miguel Claudio Moriel Chacon, Auteur ; Pedro, Ketilin Mayra, Auteur ; Koga, Fabiana Oliveira, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 207-221 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enrichissement haut potentiel PAPAHS précocité | Résumé : | Cet article décrit le programme à destination des élèves à haut potentiel (PAPAHS) développé depuis 2011 dans la faculté de Philosophie et des Sciences de l’université de l’État de São Paulo "Júlio de Mesquita Filho", située dans la ville de Marília. À partir de l’approche théorique des trois anneaux de Joseph S. Renzulli, les auteurs relatent la manière dont ils ont organisé le processus d’identification et d’évaluation des enfants participant au programme. À partir du même modèle, les auteurs catégorisent les élèves et rendent compte du travail d’enrichissement réalisé auprès d’eux et de leurs responsables légaux. En conclusion, ils considèrent que ce type de programme convient à ces élèves encore peu reconnus au Brésil, favorise l’émergence de recherches nouvelles et constitue un espace important de formation des enseignants. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 207-221
[article] Programme de formation au Brésil pour des élèves intellectuellement précoces ou à haut potentiel (PAPAHS) [texte imprimé] / Miguel Claudio Moriel Chacon, Auteur ; Pedro, Ketilin Mayra, Auteur ; Koga, Fabiana Oliveira, Auteur . - 2014 . - p. 207-221. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 66 (07/2014) . - p. 207-221 Mots-clés : | enrichissement haut potentiel PAPAHS précocité | Résumé : | Cet article décrit le programme à destination des élèves à haut potentiel (PAPAHS) développé depuis 2011 dans la faculté de Philosophie et des Sciences de l’université de l’État de São Paulo "Júlio de Mesquita Filho", située dans la ville de Marília. À partir de l’approche théorique des trois anneaux de Joseph S. Renzulli, les auteurs relatent la manière dont ils ont organisé le processus d’identification et d’évaluation des enfants participant au programme. À partir du même modèle, les auteurs catégorisent les élèves et rendent compte du travail d’enrichissement réalisé auprès d’eux et de leurs responsables légaux. En conclusion, ils considèrent que ce type de programme convient à ces élèves encore peu reconnus au Brésil, favorise l’émergence de recherches nouvelles et constitue un espace important de formation des enseignants. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|