[article] Titre : | L'éducation à l'environnement en Italie dans le cadre des initiatives extra-scolaires des administrations locales et des associations | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Silvia Caravita, Auteur ; Giuliani, Guiliana, Auteur | Année de publication : | 1989 | Article en page(s) : | p. 117-130 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation extra-scolaire écologie administration locale association Italie | Résumé : | L'éducation à l'environnement dans les écoles italiennes se fait de plus en plus en interaction avec des initiatives extra-scolaires prises par les administrations locales et les associations nationales pour la sauvegarde de l'environnement. Ces associations et ces administrations deviennent souvent commanditaires, assurent l'organisation et fournissent le matériel. Le modèle traditionnel d'enseignement se transforme nécessairement et profondément. Les auteurs présentent une documentation sur ces initiatives. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_9_1_930 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Aster (Paris) > 09 (1989) . - p. 117-130
[article] L'éducation à l'environnement en Italie dans le cadre des initiatives extra-scolaires des administrations locales et des associations [texte imprimé] / Silvia Caravita, Auteur ; Giuliani, Guiliana, Auteur . - 1989 . - p. 117-130. Bibliogr. Langues : Français in Aster (Paris) > 09 (1989) . - p. 117-130 Mots-clés : | éducation extra-scolaire écologie administration locale association Italie | Résumé : | L'éducation à l'environnement dans les écoles italiennes se fait de plus en plus en interaction avec des initiatives extra-scolaires prises par les administrations locales et les associations nationales pour la sauvegarde de l'environnement. Ces associations et ces administrations deviennent souvent commanditaires, assurent l'organisation et fournissent le matériel. Le modèle traditionnel d'enseignement se transforme nécessairement et profondément. Les auteurs présentent une documentation sur ces initiatives. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_9_1_930 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|