BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Hauth-Charlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H / Céline Clément in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
Titre : Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H : Vers une collaboration école-famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Clément, Auteur ; Stéphane Hauth-Charlier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 71-84 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) activité physique adaptée communication école-famille école enseignant famille Résumé : Le traitement du choix du TDA/H chez l’enfant et l’adolescent consiste en un traitement combinant la pharmacologie et les interventions psychosociales. Les programmes de formation aux habiletés parentales s’inscrivent dans ces interventions psychosociales. Considérant qu’un consensus semble établi pour une meilleure articulation entre les pratiques parentales et les interventions des enseignants, notre article vise à présenter les éléments clés des programmes de formation aux habiletés parentales et leur cohérence avec les recommandations faites aux enseignants pour l’adaptation de l’enseignement aux élèves avec un TDA/H. Finalement le concept de collaboration école-famille est discuté au regard des études scientifiques portant sur cette question. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 71-84[article] Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H : Vers une collaboration école-famille [texte imprimé] / Céline Clément, Auteur ; Stéphane Hauth-Charlier, Auteur . - 2015 . - p. 71-84.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 71-84
Mots-clés : TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) activité physique adaptée communication école-famille école enseignant famille Résumé : Le traitement du choix du TDA/H chez l’enfant et l’adolescent consiste en un traitement combinant la pharmacologie et les interventions psychosociales. Les programmes de formation aux habiletés parentales s’inscrivent dans ces interventions psychosociales. Considérant qu’un consensus semble établi pour une meilleure articulation entre les pratiques parentales et les interventions des enseignants, notre article vise à présenter les éléments clés des programmes de formation aux habiletés parentales et leur cohérence avec les recommandations faites aux enseignants pour l’adaptation de l’enseignement aux élèves avec un TDA/H. Finalement le concept de collaboration école-famille est discuté au regard des études scientifiques portant sur cette question. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)