BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Sylvestre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les défis scolaires de l’adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir / Christiane Sylvestre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
Titre : Les défis scolaires de l’adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Sylvestre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 133-143 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : adolescence enseignant symptôme TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) stratégie trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité Résumé : Le vécu scolaire des adolescents aux prises avec un Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) constitue souvent un défi quotidien pour l’élève comme pour ses éducateurs. Alors que l’adolescent désire acquérir plus d’autonomie et d’indépendance, celui ayant un TDA/H y parvient plus difficilement et peine à répondre à toutes les exigences. Cet article fait le point sur les manifestations du TDA/H à l’adolescence et propose diverses stratégies pour assurer le soutien scolaire nécessaire à ces élèves pour favoriser leur réussite scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 133-143[article] Les défis scolaires de l’adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir [texte imprimé] / Christiane Sylvestre, Auteur . - 2015 . - p. 133-143.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 133-143
Mots-clés : adolescence enseignant symptôme TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) stratégie trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité Résumé : Le vécu scolaire des adolescents aux prises avec un Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) constitue souvent un défi quotidien pour l’élève comme pour ses éducateurs. Alors que l’adolescent désire acquérir plus d’autonomie et d’indépendance, celui ayant un TDA/H y parvient plus difficilement et peine à répondre à toutes les exigences. Cet article fait le point sur les manifestations du TDA/H à l’adolescence et propose diverses stratégies pour assurer le soutien scolaire nécessaire à ces élèves pour favoriser leur réussite scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)