BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ninon Legendre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Parcours de Koren (TDA/H) / Ninon Legendre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
Titre : Parcours de Koren (TDA/H) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ninon Legendre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 165-176 Langues : Français Mots-clés : hyperactivité scolarisation TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) diagnostic ritaline traitement médicamenteux Résumé : L’auteure de cet article, mère de trois garçons atypiques dont le cadet, Koren, a été diagnostiqué TDA/H, nous livre, après avoir rapidement présenté ses deux frères, le récit de son parcours scolaire depuis la maternelle. Elle explique les difficultés qu’elle a rencontrées avant d’obtenir un diagnostic. La scolarisation de Koren à l’école élémentaire et son évolution sont présentées à travers les rapports des différents professionnels consultés. Il bénéficiera d’un traitement médicamenteux à la Ritaline qui lui permettra d’améliorer ses capacités d’attention. Aujourd’hui, alors qu’il a 14 ans, il est en 3e de collège et son hyperactivité a diminué. Ses résultats scolaires sont satisfaisants et cette réussite, il semble la devoir à sa mère qui s’est beaucoup impliquée dans l’accompagnement de sa scolarité. Il se prépare à passer son brevet des collèges?: un parcours exemplaire donc, qui montre que, si le suivi est adapté, ces enfants peuvent s’en sortir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 165-176[article] Parcours de Koren (TDA/H) [texte imprimé] / Ninon Legendre, Auteur . - 2015 . - p. 165-176.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 165-176
Mots-clés : hyperactivité scolarisation TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) diagnostic ritaline traitement médicamenteux Résumé : L’auteure de cet article, mère de trois garçons atypiques dont le cadet, Koren, a été diagnostiqué TDA/H, nous livre, après avoir rapidement présenté ses deux frères, le récit de son parcours scolaire depuis la maternelle. Elle explique les difficultés qu’elle a rencontrées avant d’obtenir un diagnostic. La scolarisation de Koren à l’école élémentaire et son évolution sont présentées à travers les rapports des différents professionnels consultés. Il bénéficiera d’un traitement médicamenteux à la Ritaline qui lui permettra d’améliorer ses capacités d’attention. Aujourd’hui, alors qu’il a 14 ans, il est en 3e de collège et son hyperactivité a diminué. Ses résultats scolaires sont satisfaisants et cette réussite, il semble la devoir à sa mère qui s’est beaucoup impliquée dans l’accompagnement de sa scolarité. Il se prépare à passer son brevet des collèges?: un parcours exemplaire donc, qui montre que, si le suivi est adapté, ces enfants peuvent s’en sortir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)