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Auteur Dunas, Alain |
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Entre social, affects et langages, l’œuvre comme médiation / Jean-Charles Chabanne in Le Français aujourd'hui, 145 (05/2004)
[article]
Titre : Entre social, affects et langages, l’œuvre comme médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Chabanne, Auteur ; Dunas, Alain, Auteur ; Valdivia, Jean, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 76-84 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignement littérature de jeunesse didactique affect valeur Résumé : Les signataires de cet article sont un maître-formateur, un conseiller pédagogique primaire et un professeur d’IUFM, qui partagent le même souci : que l’enseignement de la littérature à l’école primaire ne soit pas une trahison de la littérature. Enseignants et formateurs ont en effet à relever un délicat défi : les derniers programmes de l’école primaire ont exprimé des ambitions élevées en invitant à une vraie "initiation à la littérature et à la lecture interprétative" dès l’école primaire. Au risque d’un malentendu qui n’a pas manqué d’apparaître. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-2-page-76.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 76-84[article] Entre social, affects et langages, l’œuvre comme médiation [texte imprimé] / Jean-Charles Chabanne, Auteur ; Dunas, Alain, Auteur ; Valdivia, Jean, Auteur . - 2004 . - p. 76-84.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 76-84
Mots-clés : formation des enseignants enseignement littérature de jeunesse didactique affect valeur Résumé : Les signataires de cet article sont un maître-formateur, un conseiller pédagogique primaire et un professeur d’IUFM, qui partagent le même souci : que l’enseignement de la littérature à l’école primaire ne soit pas une trahison de la littérature. Enseignants et formateurs ont en effet à relever un délicat défi : les derniers programmes de l’école primaire ont exprimé des ambitions élevées en invitant à une vraie "initiation à la littérature et à la lecture interprétative" dès l’école primaire. Au risque d’un malentendu qui n’a pas manqué d’apparaître. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-2-page-76.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral