BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michon, Bruno |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’école, la culture religieuse et le vivre-ensemble : une perspective comparative / Michon, Bruno in Revue française de pédagogie (Paris), 186 (2014)
[article]
Titre : L’école, la culture religieuse et le vivre-ensemble : une perspective comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Michon, Bruno, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 85-97 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : France programme d’études Allemagne religion patrimoine culturel éducation civique Résumé : Cet article s’appuie sur une comparaison de différents types d’enseignement des faits religieux en France et en Allemagne. À partir d’une analyse des curricula français et de ceux du Bade-Wurtemberg, de Berlin et du Brandebourg, il s’agit de mettre en parallèle les stocks de connaissances effectivement acquis par les élèves et ces divers enseignements. L’auteur focalise particulièrement son attention sur la dimension du vivre-ensemble de ces enseignements et sur l’intérêt d’un enseignement du fait religieux réconciliant une approche patrimoniale et une approche anthropologique. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4417 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 186 (2014) . - p. 85-97[article] L’école, la culture religieuse et le vivre-ensemble : une perspective comparative [texte imprimé] / Michon, Bruno, Auteur . - 2014 . - p. 85-97.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 186 (2014) . - p. 85-97
Mots-clés : France programme d’études Allemagne religion patrimoine culturel éducation civique Résumé : Cet article s’appuie sur une comparaison de différents types d’enseignement des faits religieux en France et en Allemagne. À partir d’une analyse des curricula français et de ceux du Bade-Wurtemberg, de Berlin et du Brandebourg, il s’agit de mettre en parallèle les stocks de connaissances effectivement acquis par les élèves et ces divers enseignements. L’auteur focalise particulièrement son attention sur la dimension du vivre-ensemble de ces enseignements et sur l’intérêt d’un enseignement du fait religieux réconciliant une approche patrimoniale et une approche anthropologique. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4417 Format de la ressource électronique : Texte intégral