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Auteur Roberge, Julie |
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Vers la construction d’un modèle théorique de la correction des productions écrites / Roberge, Julie in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
[article]
Titre : Vers la construction d’un modèle théorique de la correction des productions écrites Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberge, Julie, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 25-51 Langues : Français Mots-clés : correction modèle lecture écriture révision français enseignant Résumé : L’article propose d’observer le travail de correcteur de l’enseignant de français à la lueur de sept modèles existants en didactique du français : deux modèles de lecteurs, trois modèles de scripteurs et deux modèles de réviseurs puisque nous postulons que la correction de rédactions par l’enseignant de français passe par ces trois pôles. L’article n’explique pas les différents modèles théoriques mais fait plutôt des observations didactiques à partir des modèles. Ces observations servent à cerner le travail de l’enseignant et à proposer une ébauche de modèle théorique de l’enseignant-correcteur. Éventuellement, d’autres observations serviront à étoffer le modèle dans le cadre d’une thèse de doctorat. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Roberge_V2F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 25-51[article] Vers la construction d’un modèle théorique de la correction des productions écrites [texte imprimé] / Roberge, Julie, Auteur . - 1999 . - p. 25-51.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 25-51
Mots-clés : correction modèle lecture écriture révision français enseignant Résumé : L’article propose d’observer le travail de correcteur de l’enseignant de français à la lueur de sept modèles existants en didactique du français : deux modèles de lecteurs, trois modèles de scripteurs et deux modèles de réviseurs puisque nous postulons que la correction de rédactions par l’enseignant de français passe par ces trois pôles. L’article n’explique pas les différents modèles théoriques mais fait plutôt des observations didactiques à partir des modèles. Ces observations servent à cerner le travail de l’enseignant et à proposer une ébauche de modèle théorique de l’enseignant-correcteur. Éventuellement, d’autres observations serviront à étoffer le modèle dans le cadre d’une thèse de doctorat. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Roberge_V2F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral