BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Druart, Anne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un pinceau pour mieux écrire ? Analyse d’une médiation dans l’apprentissage de l’écriture / Druart, Anne in Spirale (Lille), 23 (01/1999)
[article]
Titre : Un pinceau pour mieux écrire ? Analyse d’une médiation dans l’apprentissage de l’écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Druart, Anne, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 75-91 Langues : Français Mots-clés : créativité imagination écriture arts plastiques Résumé : Dans la mesure où une même démarche créative est mise en œuvre dans l’enseignement/apprentissage de ces deux disciplines, on s’aperçoit d’un transfert possible dont les effets bénéfiques apparaissent dans les productions écrites. La recherche conduite en première année de cycle III de l’école primaire a certes permis de valider les hypothèses cognitives posées au départ : maîtrise du geste graphique, développement d’un lexique spécifique, de la créativité, activation de l’imaginaire, mais elle a ouvert également de nouvelles perspectives. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Druart_F_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 75-91[article] Un pinceau pour mieux écrire ? Analyse d’une médiation dans l’apprentissage de l’écriture [texte imprimé] / Druart, Anne, Auteur . - 1999 . - p. 75-91.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 23 (01/1999) . - p. 75-91
Mots-clés : créativité imagination écriture arts plastiques Résumé : Dans la mesure où une même démarche créative est mise en œuvre dans l’enseignement/apprentissage de ces deux disciplines, on s’aperçoit d’un transfert possible dont les effets bénéfiques apparaissent dans les productions écrites. La recherche conduite en première année de cycle III de l’école primaire a certes permis de valider les hypothèses cognitives posées au départ : maîtrise du geste graphique, développement d’un lexique spécifique, de la créativité, activation de l’imaginaire, mais elle a ouvert également de nouvelles perspectives. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Druart_F_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral