BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Neto, Kosé Batista |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La méthode biographique et la recherche sur les enseignants des écoles populaires au Brésil / Neto, Kosé Batista in Spirale (Lille), 24 (10/1999)
[article]
Titre : La méthode biographique et la recherche sur les enseignants des écoles populaires au Brésil Type de document : texte imprimé Auteurs : Neto, Kosé Batista, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 213-246 Langues : Français Mots-clés : éducation populaire éducateur populaire école communautaire enseignante communautaire histoire de vie Résumé : L’article présente quelques questions théoriques et méthodologiques de l’approche biographique et ses influences sur la recherche en sciences de l’éducation au Brésil. Notre investigation sur les enseignantes des écoles communautaires (EEC) de Recife (Brésil) s’inscrit dans cette ligne d’investigation. La reconstitution de l’histoire de vie de ces enseignantes nous a permis de dépasser la vision dominante, romantique et mythique. Deux exemples d’histoires de vie d’EEC sont présentés. Elles mettent en valeur les expériences individuelles de ces enseignantes et la dimension subjective dans la constitution de processus institutionnels. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/NETO_Spirale_24_1999_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 24 (10/1999) . - p. 213-246[article] La méthode biographique et la recherche sur les enseignants des écoles populaires au Brésil [texte imprimé] / Neto, Kosé Batista, Auteur . - 1999 . - p. 213-246.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 24 (10/1999) . - p. 213-246
Mots-clés : éducation populaire éducateur populaire école communautaire enseignante communautaire histoire de vie Résumé : L’article présente quelques questions théoriques et méthodologiques de l’approche biographique et ses influences sur la recherche en sciences de l’éducation au Brésil. Notre investigation sur les enseignantes des écoles communautaires (EEC) de Recife (Brésil) s’inscrit dans cette ligne d’investigation. La reconstitution de l’histoire de vie de ces enseignantes nous a permis de dépasser la vision dominante, romantique et mythique. Deux exemples d’histoires de vie d’EEC sont présentés. Elles mettent en valeur les expériences individuelles de ces enseignantes et la dimension subjective dans la constitution de processus institutionnels. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/NETO_Spirale_24_1999_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral