BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kellner, Catherine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Usages des cédéroms ludo-éducatifs : quelle réelle liberté de navigation pour les utilisateurs ? / Kellner, Catherine in Spirale (Lille), 28 (10/2001)
[article]
Titre : Usages des cédéroms ludo-éducatifs : quelle réelle liberté de navigation pour les utilisateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kellner, Catherine, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 163-180 Langues : Français Mots-clés : cédérom ludo-éducatif usage navigation construction du parcours hypertexte Résumé : Les cédéroms apparaissent aux chercheurs qui travaillent sur les nouvelles technologies comme permettant de faire participer l’utilisateur dans la construction-même de son parcours. Une analyse des usages par des enfants de deux cédéroms ludo-éducatifs montre qu’il n’en est pas toujours ainsi. Dans l’ensemble, les cédéroms observés ne permettent pas à l’utilisateur de faire des choix de navigation motivés alors qu’une forme d’écriture adaptée pourrait favoriser une réelle démarche métacognitive de la part des enfants. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/9_Kellner_Spi28F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 28 (10/2001) . - p. 163-180[article] Usages des cédéroms ludo-éducatifs : quelle réelle liberté de navigation pour les utilisateurs ? [texte imprimé] / Kellner, Catherine, Auteur . - 2001 . - p. 163-180.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 28 (10/2001) . - p. 163-180
Mots-clés : cédérom ludo-éducatif usage navigation construction du parcours hypertexte Résumé : Les cédéroms apparaissent aux chercheurs qui travaillent sur les nouvelles technologies comme permettant de faire participer l’utilisateur dans la construction-même de son parcours. Une analyse des usages par des enfants de deux cédéroms ludo-éducatifs montre qu’il n’en est pas toujours ainsi. Dans l’ensemble, les cédéroms observés ne permettent pas à l’utilisateur de faire des choix de navigation motivés alors qu’une forme d’écriture adaptée pourrait favoriser une réelle démarche métacognitive de la part des enfants. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/9_Kellner_Spi28F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral