A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Bande |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
1314, les doubles funérailles de Philippe le Bel / Alexandre Bande in L'Histoire (Paris. 1978), 405 (11/2014)
[article]
Titre : 1314, les doubles funérailles de Philippe le Bel Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Bande, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.70-74 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : inhumation Philippe IV : 1268-1314 Résumé : Analyse historique consacrée aux doubles funérailles du roi Philippe le Bel en 1314 : les circonstances de sa mort, les motivations personnelles et politiques du roi à disposer de deux sépultures, l'histoire et les enjeux de la pratique de l'inhumation séparée du coeur, les lieux choisis pour les deux tombeaux.
in L'Histoire (Paris. 1978) > 405 (11/2014) . - p.70-74[article] 1314, les doubles funérailles de Philippe le Bel [texte imprimé] / Alexandre Bande, Auteur . - 2014 . - p.70-74.
Bibliographie.
Langues : Français
in L'Histoire (Paris. 1978) > 405 (11/2014) . - p.70-74
Mots-clés : inhumation Philippe IV : 1268-1314 Résumé : Analyse historique consacrée aux doubles funérailles du roi Philippe le Bel en 1314 : les circonstances de sa mort, les motivations personnelles et politiques du roi à disposer de deux sépultures, l'histoire et les enjeux de la pratique de l'inhumation séparée du coeur, les lieux choisis pour les deux tombeaux.
[article]
Titre : Dossier : Enseigner la Shoah Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Fink, Auteur ; Nathalie Masungi, Auteur ; Monique Eckmann, Auteur ; Werner Dreier, Auteur ; Noa Mkayton, Auteur ; Eva Lettermann, Auteur ; Alexandre Bande, Auteur ; Christine Guimonnet, Auteur ; Isaac Touitou, Auteur ; Pierre-Jérôme Biscarat, Auteur ; Davide Adacher, Auteur ; Alice Morandi, Auteur ; Sandrine Ducaté, Auteur ; Roman Kroke, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13-92 Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien Mots-clés : déportation juifs guerre mondiale : 1939-1945 pédagogie Note de contenu : -Enseigner la Shoah : mise en perspective des journées d'études internationales "Enseignement et apprentissage de la Shoah" (p. 13-20)
-Transmettre la Shoah : défis et potentialités perçus depuis un pays Bystander (p. 21-28)
-Enseigner Auschwitz par l'image. L'"Album d'Auschwitz" : une source précieuse (p. 49-56)
-Etudier l'histoire et la mémoire de la Shoah à travers un film de fiction : "La petite prairie aux bouleaux" (p. 57-62)
-Enseigner la Shoah par les lieux : bilan critique et nouvelles pratiques (p. 63-68)
-Voyages d'étude ou sorties de classe? Les camps de concentration au coeur du débat (p.77-82)
-Frontières et Passages. L'art comme médium interdisciplinaire pour enseigner la Shoah (p. 83-92)En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=156#%5B%7B% [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactica historica > 05 (2019) . - p. 13-92[article] Dossier : Enseigner la Shoah [texte imprimé] / Nadine Fink, Auteur ; Nathalie Masungi, Auteur ; Monique Eckmann, Auteur ; Werner Dreier, Auteur ; Noa Mkayton, Auteur ; Eva Lettermann, Auteur ; Alexandre Bande, Auteur ; Christine Guimonnet, Auteur ; Isaac Touitou, Auteur ; Pierre-Jérôme Biscarat, Auteur ; Davide Adacher, Auteur ; Alice Morandi, Auteur ; Sandrine Ducaté, Auteur ; Roman Kroke, Auteur . - 2019 . - p. 13-92.
Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien
in Didactica historica > 05 (2019) . - p. 13-92
Mots-clés : déportation juifs guerre mondiale : 1939-1945 pédagogie Note de contenu : -Enseigner la Shoah : mise en perspective des journées d'études internationales "Enseignement et apprentissage de la Shoah" (p. 13-20)
-Transmettre la Shoah : défis et potentialités perçus depuis un pays Bystander (p. 21-28)
-Enseigner Auschwitz par l'image. L'"Album d'Auschwitz" : une source précieuse (p. 49-56)
-Etudier l'histoire et la mémoire de la Shoah à travers un film de fiction : "La petite prairie aux bouleaux" (p. 57-62)
-Enseigner la Shoah par les lieux : bilan critique et nouvelles pratiques (p. 63-68)
-Voyages d'étude ou sorties de classe? Les camps de concentration au coeur du débat (p.77-82)
-Frontières et Passages. L'art comme médium interdisciplinaire pour enseigner la Shoah (p. 83-92)En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=156#%5B%7B% [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral