BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Godichon-Serrano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les langues vivantes au baccalauréat, pour une nouvelle cohérence entre validation des connaissances et certification / Laurence Godichon-Serrano in Les langues modernes, 2015-1 (01/2015)
[article]
Titre : Les langues vivantes au baccalauréat, pour une nouvelle cohérence entre validation des connaissances et certification Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Godichon-Serrano, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : épreuve en langue vivante au baccalauréat modalité d’évaluation certification DELE (Diplôme d'Espagnol comme Langue Étrangère) Résumé : Cet article procède à un état des lieux, deux ans après la mise en place des nouvelles épreuves du baccalauréat en langues, et singulièrement en espagnol. Au-delà des constats, sont proposés des axes de réflexion pour une meilleure mise en cohérence des objectifs de l’enseignement-apprentissage par les tâches dans les modalités d’évaluation au baccalauréat. Sans aller jusqu’à remplacer l’épreuve du bac par une épreuve de certification de type DELE, comment s’en inspirer ?
in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 26-32[article] Les langues vivantes au baccalauréat, pour une nouvelle cohérence entre validation des connaissances et certification [texte imprimé] / Laurence Godichon-Serrano, Auteur . - 2015 . - p. 26-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 26-32
Mots-clés : épreuve en langue vivante au baccalauréat modalité d’évaluation certification DELE (Diplôme d'Espagnol comme Langue Étrangère) Résumé : Cet article procède à un état des lieux, deux ans après la mise en place des nouvelles épreuves du baccalauréat en langues, et singulièrement en espagnol. Au-delà des constats, sont proposés des axes de réflexion pour une meilleure mise en cohérence des objectifs de l’enseignement-apprentissage par les tâches dans les modalités d’évaluation au baccalauréat. Sans aller jusqu’à remplacer l’épreuve du bac par une épreuve de certification de type DELE, comment s’en inspirer ?