[article] Titre : | Réflexions sur l’évaluation en langues au baccalauréat professionnel | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Josette Juanico, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 33-41 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | baccalauréat professionnel épreuve de langue vivante enseignement évaluation motivation | Résumé : | Dans cet article, l’auteure explique que son expérience de l’évaluation en cours de formation en lycée professionnel a constitué un bon entraînement pour la mise en œuvre de la réforme dans les voies générale et technologique. Elle indique les aspects positifs des nouveaux modes d’enseignement-apprentissage et d’évaluation, qui ont contribué à élever le degré d’implication des élèves, et, sur la base des difficultés rencontrées, elle signale les améliorations à apporter aussi bien dans les épreuves que dans la formation des professeurs. | in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 33-41
[article] Réflexions sur l’évaluation en langues au baccalauréat professionnel [texte imprimé] / Josette Juanico, Auteur . - 2015 . - p. 33-41. Bibliogr., Annexes Langues : Français in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 33-41 Mots-clés : | baccalauréat professionnel épreuve de langue vivante enseignement évaluation motivation | Résumé : | Dans cet article, l’auteure explique que son expérience de l’évaluation en cours de formation en lycée professionnel a constitué un bon entraînement pour la mise en œuvre de la réforme dans les voies générale et technologique. Elle indique les aspects positifs des nouveaux modes d’enseignement-apprentissage et d’évaluation, qui ont contribué à élever le degré d’implication des élèves, et, sur la base des difficultés rencontrées, elle signale les améliorations à apporter aussi bien dans les épreuves que dans la formation des professeurs. |
|