BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Roy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Climat scolaire, problèmes de comportement et résultats scolaires des élèves : une analyse multi-niveaux / Jacques F. Richard in Psychologie & Education (Dourdan), 2015-01 (03/2015)
[article]
Titre : Climat scolaire, problèmes de comportement et résultats scolaires des élèves : une analyse multi-niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques F. Richard, Auteur ; Nathalie Roy, Auteur ; Pascal Mallet Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 11-32 Note générale : Bibliogr. / Autre auteur : Schneider, Barry H. Langues : Français Mots-clés : climat scolaire problème de comportement résultat scolaire relation enseignant-apprenant Résumé : Cette étude, menée en France et au Canada, auprès d'une large population scolaire, démontre que le cadre institutionnel, tant matériel que relationnel et disciplinaire, a un effet favorable sur le sentiment de sécurité des élèves et leurs résultats scolaires. L'analyse met en évidence qu'une communauté scolaire respectueuse de chacun de ses membres et capable d'instaurer des relations chaleureuses entre eux permet que les élèves développent un sentiment d'appartenance à leur établissement et un intérêt accru pour le savoir.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2015-01 (03/2015) . - p. 11-32[article] Climat scolaire, problèmes de comportement et résultats scolaires des élèves : une analyse multi-niveaux [texte imprimé] / Jacques F. Richard, Auteur ; Nathalie Roy, Auteur ; Pascal Mallet . - 2015 . - p. 11-32.
Bibliogr. / Autre auteur : Schneider, Barry H.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2015-01 (03/2015) . - p. 11-32
Mots-clés : climat scolaire problème de comportement résultat scolaire relation enseignant-apprenant Résumé : Cette étude, menée en France et au Canada, auprès d'une large population scolaire, démontre que le cadre institutionnel, tant matériel que relationnel et disciplinaire, a un effet favorable sur le sentiment de sécurité des élèves et leurs résultats scolaires. L'analyse met en évidence qu'une communauté scolaire respectueuse de chacun de ses membres et capable d'instaurer des relations chaleureuses entre eux permet que les élèves développent un sentiment d'appartenance à leur établissement et un intérêt accru pour le savoir.