BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Le Ruhn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les sortants précoces et les sortants sans diplôme : deux mesures des faibles niveaux d’études / Béatrice Le Ruhn in Education et formations, 84 (12/2013)
[article]
Titre : Les sortants précoces et les sortants sans diplôme : deux mesures des faibles niveaux d’études Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Le Ruhn, Auteur ; Mireille Dubois, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 51-59 Note générale : Bibliogr., Tableaux Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire sortie sans diplôme marché du travail Résumé : Les auteurs comparent deux indicateurs statistiques qui mesurent deux facettes différentes du phénomène de décrochage et montrent en quoi ils sont cohérents. L’un est une mesure instantanée de la "performance" du système éducatif, l’autre évalue la proportion des jeunes âgés de 18 à 24 ans sans diplôme qui peinent à s’insérer durablement sur le marché du travail. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_84/43/3/DEPP_EetF_2013_84_sortan [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 84 (12/2013) . - p. 51-59[article] Les sortants précoces et les sortants sans diplôme : deux mesures des faibles niveaux d’études [texte imprimé] / Béatrice Le Ruhn, Auteur ; Mireille Dubois, Auteur . - 2013 . - p. 51-59.
Bibliogr., Tableaux
Langues : Français
in Education et formations > 84 (12/2013) . - p. 51-59
Mots-clés : décrochage scolaire sortie sans diplôme marché du travail Résumé : Les auteurs comparent deux indicateurs statistiques qui mesurent deux facettes différentes du phénomène de décrochage et montrent en quoi ils sont cohérents. L’un est une mesure instantanée de la "performance" du système éducatif, l’autre évalue la proportion des jeunes âgés de 18 à 24 ans sans diplôme qui peinent à s’insérer durablement sur le marché du travail. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_84/43/3/DEPP_EetF_2013_84_sortan [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral