BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François Vatin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseignant/chercheur : un métier ou deux ? / François Vatin in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
Titre : Enseignant/chercheur : un métier ou deux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Vatin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 87-94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : université enseignement recherche déroulement de carrière statut professionnel Résumé : Cet article s’intéresse aux statuts et aux missions des enseignants universitaires en France. La première partie étudie l’évolution des statuts universitaires depuis la loi Savary de 1984, qui est à l’origine de la catégorie d’« enseignant-chercheur ». La seconde constitue un témoignage de la carrière professionnelle de l’auteur, qui est entré en poste à l’université française en 1982. Dans ces deux volets, l’article critique la notion d’enseignant-chercheur, qui dissocie la mission des universitaires en deux métiers distincts : l’enseignement et la recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-2-page-87.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 87-94[article] Enseignant/chercheur : un métier ou deux ? [texte imprimé] / François Vatin, Auteur . - 2020 . - p. 87-94.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 87-94
Mots-clés : université enseignement recherche déroulement de carrière statut professionnel Résumé : Cet article s’intéresse aux statuts et aux missions des enseignants universitaires en France. La première partie étudie l’évolution des statuts universitaires depuis la loi Savary de 1984, qui est à l’origine de la catégorie d’« enseignant-chercheur ». La seconde constitue un témoignage de la carrière professionnelle de l’auteur, qui est entré en poste à l’université française en 1982. Dans ces deux volets, l’article critique la notion d’enseignant-chercheur, qui dissocie la mission des universitaires en deux métiers distincts : l’enseignement et la recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-2-page-87.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)