A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur François Vatin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseignant/chercheur : un métier ou deux ? / François Vatin in Revue française de pédagogie (Paris), 207 (2019-2020)
[article]
Titre : Enseignant/chercheur : un métier ou deux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Vatin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 87-94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : université enseignement recherche déroulement de carrière statut professionnel Résumé : Cet article s’intéresse aux statuts et aux missions des enseignants universitaires en France. La première partie étudie l’évolution des statuts universitaires depuis la loi Savary de 1984, qui est à l’origine de la catégorie d’« enseignant-chercheur ». La seconde constitue un témoignage de la carrière professionnelle de l’auteur, qui est entré en poste à l’université française en 1982. Dans ces deux volets, l’article critique la notion d’enseignant-chercheur, qui dissocie la mission des universitaires en deux métiers distincts : l’enseignement et la recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-2-page-87.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 87-94[article] Enseignant/chercheur : un métier ou deux ? [texte imprimé] / François Vatin, Auteur . - 2020 . - p. 87-94.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 207 (2019-2020) . - p. 87-94
Mots-clés : université enseignement recherche déroulement de carrière statut professionnel Résumé : Cet article s’intéresse aux statuts et aux missions des enseignants universitaires en France. La première partie étudie l’évolution des statuts universitaires depuis la loi Savary de 1984, qui est à l’origine de la catégorie d’« enseignant-chercheur ». La seconde constitue un témoignage de la carrière professionnelle de l’auteur, qui est entré en poste à l’université française en 1982. Dans ces deux volets, l’article critique la notion d’enseignant-chercheur, qui dissocie la mission des universitaires en deux métiers distincts : l’enseignement et la recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2020-2-page-87.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)