BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Charles Ballarin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Éthique et enseignement en Europe / Charles Ballarin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 005 (03/1995)
[article]
Titre : Éthique et enseignement en Europe Type de document : document électronique Auteurs : Charles Ballarin, Auteur ; Eugénie Errea ; Martine Souquès Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 43-53 Langues : Français Mots-clés : éducation morale éthique système éducatif éducation conscience morale système de valeurs Résumé : Les comparaisons lexicales entre les termes qui désignent l’éthique et la morale dans différentes langues reflètent des approches nuancées des principes et règles de conduite. Parallèlement, le rôle confié à l’école dans ce domaine et les modalités d’un éventuel enseignement de l’éthique sont traités en fonction des dimensions historiques et culturelles propres à chaque pays. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4156 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 005 (03/1995) . - p. 43-53[article] Éthique et enseignement en Europe [document électronique] / Charles Ballarin, Auteur ; Eugénie Errea ; Martine Souquès . - 1995 . - p. 43-53.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 005 (03/1995) . - p. 43-53
Mots-clés : éducation morale éthique système éducatif éducation conscience morale système de valeurs Résumé : Les comparaisons lexicales entre les termes qui désignent l’éthique et la morale dans différentes langues reflètent des approches nuancées des principes et règles de conduite. Parallèlement, le rôle confié à l’école dans ce domaine et les modalités d’un éventuel enseignement de l’éthique sont traités en fonction des dimensions historiques et culturelles propres à chaque pays. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4156 Format de la ressource électronique : Texte intégral