BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Persec |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la reconnaissance à l’intégration : la problématique des IUFM / Sylvie Persec in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 006 (06/1995)
[article]
Titre : De la reconnaissance à l’intégration : la problématique des IUFM Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Persec, Auteur ; Marie-France Mailhos, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 91-103 Langues : Français Mots-clés : dimension européenne formation des enseignants IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) séjour à l’étranger stage pratique interculturel Résumé : Les tensions entre une volonté d’ouverture internationale, convaincue du rôle formateur des stages à l’étranger, et les contraintes internes de la formation induisent différents degrés d’ouverture qui vont d’une politique de "compléments de formation" en marge du cursus, à une politique d’intégration systématique des stages dans la formation initiale. Après avoir rappelé les objectifs communs des IUFM, les auteurs présentent successivement des expériences conduites dans les IUFM de Paris et de Rennes. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4052 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 006 (06/1995) . - p. 91-103[article] De la reconnaissance à l’intégration : la problématique des IUFM [document électronique] / Sylvie Persec, Auteur ; Marie-France Mailhos, Auteur . - 1995 . - p. 91-103.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 006 (06/1995) . - p. 91-103
Mots-clés : dimension européenne formation des enseignants IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) séjour à l’étranger stage pratique interculturel Résumé : Les tensions entre une volonté d’ouverture internationale, convaincue du rôle formateur des stages à l’étranger, et les contraintes internes de la formation induisent différents degrés d’ouverture qui vont d’une politique de "compléments de formation" en marge du cursus, à une politique d’intégration systématique des stages dans la formation initiale. Après avoir rappelé les objectifs communs des IUFM, les auteurs présentent successivement des expériences conduites dans les IUFM de Paris et de Rennes. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4052 Format de la ressource électronique : Texte intégral