BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Peter Weng |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une concertation locale : les programmes de l’école danoise / Peter Weng in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 012 (12/1996)
[article]
Titre : Une concertation locale : les programmes de l’école danoise Type de document : document électronique Auteurs : Peter Weng, Auteur ; Patricia Vrinat, Traducteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 105-112 Langues : Français Mots-clés : enseignement primaire enseignement secondaire politique de l’éducation programme d’enseignement programme d’études Danemark Résumé : Si le ministère de l’Éducation rédige des directives « Objectifs, connaissances et compétences de base », les programmes de la Folkeskole ne deviendront obligatoires pour les enseignants qu’après avoir été approuvés par les parents et la municipalité. Dans les faits, une certaine latitude est prévue par la loi pour l’établissement de programmes locaux, mais celle-ci semble assez peu utilisée à ce jour. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3433 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - p. 105-112[article] Une concertation locale : les programmes de l’école danoise [document électronique] / Peter Weng, Auteur ; Patricia Vrinat, Traducteur . - 1996 . - p. 105-112.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - p. 105-112
Mots-clés : enseignement primaire enseignement secondaire politique de l’éducation programme d’enseignement programme d’études Danemark Résumé : Si le ministère de l’Éducation rédige des directives « Objectifs, connaissances et compétences de base », les programmes de la Folkeskole ne deviendront obligatoires pour les enseignants qu’après avoir été approuvés par les parents et la municipalité. Dans les faits, une certaine latitude est prévue par la loi pour l’établissement de programmes locaux, mais celle-ci semble assez peu utilisée à ce jour. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3433 Format de la ressource électronique : Texte intégral Inspecter sans inspecteur : le cas du Danemark / Peter Weng in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 008 (12/1995)
[article]
Titre : Inspecter sans inspecteur : le cas du Danemark Type de document : document électronique Auteurs : Peter Weng, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 141-142 Langues : Français Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement chef d'établissement inspection relation parents-école inspecteur Danemark Résumé : Le système éducatif danois laisse une grande autonomie aux établissements dans l’organisation de leur enseignement de base (Folkeskolen). La régulation des établissements repose sur une coopération étroite entre le chef d’établissement, les parents et les élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3561 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 008 (12/1995) . - p. 141-142[article] Inspecter sans inspecteur : le cas du Danemark [document électronique] / Peter Weng, Auteur . - 1995 . - p. 141-142.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 008 (12/1995) . - p. 141-142
Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement chef d'établissement inspection relation parents-école inspecteur Danemark Résumé : Le système éducatif danois laisse une grande autonomie aux établissements dans l’organisation de leur enseignement de base (Folkeskolen). La régulation des établissements repose sur une coopération étroite entre le chef d’établissement, les parents et les élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3561 Format de la ressource électronique : Texte intégral