BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ursula Gardeia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Refonder les programmes d’enseignement : l’exemple du Land de Thuringe / Ursula Gardeia in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 012 (12/1996)
[article]
Titre : Refonder les programmes d’enseignement : l’exemple du Land de Thuringe Type de document : document électronique Auteurs : Ursula Gardeia, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 71-80 Langues : Français Mots-clés : évaluation politique de l’éducation programme d’enseignement réforme Allemagne Thuringe Résumé : Depuis 1991, les principes fondamentaux, les objectifs et les choix de contenus des programmes ont fait l’objet d’un très important travail de conception et d’élaboration en Thuringe, avec une participation non négligeable des enseignants, d’experts, de parents et d’élèves. Ce travail s’effectue dans le cadre de la reconstruction du système scolaire de ce Land, avec un souci permanent de perfectionnement qui se manifeste dans les évaluations. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3423 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - p. 71-80[article] Refonder les programmes d’enseignement : l’exemple du Land de Thuringe [document électronique] / Ursula Gardeia, Auteur . - 1996 . - p. 71-80.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - p. 71-80
Mots-clés : évaluation politique de l’éducation programme d’enseignement réforme Allemagne Thuringe Résumé : Depuis 1991, les principes fondamentaux, les objectifs et les choix de contenus des programmes ont fait l’objet d’un très important travail de conception et d’élaboration en Thuringe, avec une participation non négligeable des enseignants, d’experts, de parents et d’élèves. Ce travail s’effectue dans le cadre de la reconstruction du système scolaire de ce Land, avec un souci permanent de perfectionnement qui se manifeste dans les évaluations. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3423 Format de la ressource électronique : Texte intégral