BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Thuringe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Direction et fonctionnement des établissements : le cas de la Thuringe / Horst Weishaupt in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 004 (12/1994)
[article]
Titre : Direction et fonctionnement des établissements : le cas de la Thuringe Type de document : document électronique Auteurs : Horst Weishaupt, Auteur ; Monika Plath, Auteur ; Ilona Böttcher, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 81-94 Langues : Français Mots-clés : chef d'établissement établissement d'enseignement personnel d'encadrement de l'éducation Allemagne Thuringe Résumé : La réunification allemande a entraîné une restructuration complète des systèmes éducatifs dans les Länder de l’ancienne RDA. Les enjeux et les difficultés de ces transformations sont examinés à travers l’exemple de trois établissements d’un type nouveau - la Regelschule - dans le Land de Thuringe. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4195 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 004 (12/1994) . - p. 81-94[article] Direction et fonctionnement des établissements : le cas de la Thuringe [document électronique] / Horst Weishaupt, Auteur ; Monika Plath, Auteur ; Ilona Böttcher, Auteur . - 1994 . - p. 81-94.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 004 (12/1994) . - p. 81-94
Mots-clés : chef d'établissement établissement d'enseignement personnel d'encadrement de l'éducation Allemagne Thuringe Résumé : La réunification allemande a entraîné une restructuration complète des systèmes éducatifs dans les Länder de l’ancienne RDA. Les enjeux et les difficultés de ces transformations sont examinés à travers l’exemple de trois établissements d’un type nouveau - la Regelschule - dans le Land de Thuringe. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4195 Format de la ressource électronique : Texte intégral Refonder les programmes d’enseignement : l’exemple du Land de Thuringe / Ursula Gardeia in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 012 (12/1996)
[article]
Titre : Refonder les programmes d’enseignement : l’exemple du Land de Thuringe Type de document : document électronique Auteurs : Ursula Gardeia, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 71-80 Langues : Français Mots-clés : évaluation politique de l’éducation programme d’enseignement réforme Allemagne Thuringe Résumé : Depuis 1991, les principes fondamentaux, les objectifs et les choix de contenus des programmes ont fait l’objet d’un très important travail de conception et d’élaboration en Thuringe, avec une participation non négligeable des enseignants, d’experts, de parents et d’élèves. Ce travail s’effectue dans le cadre de la reconstruction du système scolaire de ce Land, avec un souci permanent de perfectionnement qui se manifeste dans les évaluations. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3423 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - p. 71-80[article] Refonder les programmes d’enseignement : l’exemple du Land de Thuringe [document électronique] / Ursula Gardeia, Auteur . - 1996 . - p. 71-80.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - p. 71-80
Mots-clés : évaluation politique de l’éducation programme d’enseignement réforme Allemagne Thuringe Résumé : Depuis 1991, les principes fondamentaux, les objectifs et les choix de contenus des programmes ont fait l’objet d’un très important travail de conception et d’élaboration en Thuringe, avec une participation non négligeable des enseignants, d’experts, de parents et d’élèves. Ce travail s’effectue dans le cadre de la reconstruction du système scolaire de ce Land, avec un souci permanent de perfectionnement qui se manifeste dans les évaluations. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3423 Format de la ressource électronique : Texte intégral