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Auteur Abrar Hasan |
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La formation tout au long de la vie : les implications pour la politique éducative / Abrar Hasan in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 016 (12/1997)
[article]
Titre : La formation tout au long de la vie : les implications pour la politique éducative Type de document : document électronique Auteurs : Abrar Hasan, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 35-47 Langues : Français Mots-clés : formation tout au long de la vie politique de l’éducation Europe Pays de l’OCDE Résumé : La reconnaissance du concept de formation tout au long de la vie constitue désormais un acquis pour les pays de l’OCDE. Avant d’en arriver à ce consensus, les évolutions ont été multiformes. L’auteur en décrit les diverses phases et identifie les points de rencontre entre les diverses acceptions. Il met en garde aussi contre le risque inhérent à tout consensus lorsque la tendance au rapprochement vide de sens ce qui devrait porter l’innovation. Pour que le concept soit innovant et porteur d’espoir, l’auteur inventorie les conséquences de sa mise en pratique sur les politiques d’éducation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3025 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 35-47[article] La formation tout au long de la vie : les implications pour la politique éducative [document électronique] / Abrar Hasan, Auteur . - 1997 . - p. 35-47.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 016 (12/1997) . - p. 35-47
Mots-clés : formation tout au long de la vie politique de l’éducation Europe Pays de l’OCDE Résumé : La reconnaissance du concept de formation tout au long de la vie constitue désormais un acquis pour les pays de l’OCDE. Avant d’en arriver à ce consensus, les évolutions ont été multiformes. L’auteur en décrit les diverses phases et identifie les points de rencontre entre les diverses acceptions. Il met en garde aussi contre le risque inhérent à tout consensus lorsque la tendance au rapprochement vide de sens ce qui devrait porter l’innovation. Pour que le concept soit innovant et porteur d’espoir, l’auteur inventorie les conséquences de sa mise en pratique sur les politiques d’éducation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3025 Format de la ressource électronique : Texte intégral