BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Guglielmi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Naissance et évolution d’un IUFM / Jean Guglielmi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 020 (12/1998)
[article]
Titre : Naissance et évolution d’un IUFM Type de document : document électronique Auteurs : Jean Guglielmi, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 91-105 Langues : Français Mots-clés : enseignant formation des enseignants IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) France Résumé : Parvenir à mettre en place un établissement de formation des maîtres, avec un objectif de décloisonnement des formations n’était pas un but facile à atteindre. Pourtant, les plans de formation successifs de l’IUFM de Caen montrent comment les missions de l’établissement ont été précisées et affinées, afin de construire une identité professionnelle des enseignants, malgré la diversité des populations à former. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2836 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 020 (12/1998) . - p. 91-105[article] Naissance et évolution d’un IUFM [document électronique] / Jean Guglielmi, Auteur . - 1998 . - p. 91-105.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 020 (12/1998) . - p. 91-105
Mots-clés : enseignant formation des enseignants IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) France Résumé : Parvenir à mettre en place un établissement de formation des maîtres, avec un objectif de décloisonnement des formations n’était pas un but facile à atteindre. Pourtant, les plans de formation successifs de l’IUFM de Caen montrent comment les missions de l’établissement ont été précisées et affinées, afin de construire une identité professionnelle des enseignants, malgré la diversité des populations à former. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2836 Format de la ressource électronique : Texte intégral