BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valèse Mapto Kengne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des systèmes de formation sous influence : approche comparée du Cameroun et de la Guinée / Valèse Mapto Kengne in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 020 (12/1998)
![]()
[article]
Titre : Des systèmes de formation sous influence : approche comparée du Cameroun et de la Guinée Type de document : document électronique Auteurs : Valèse Mapto Kengne, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 135-142 Langues : Français Mots-clés : enseignant enseignement primaire enseignement secondaire formation des enseignants Cameroun Guinée Résumé : Comment dans deux contextes politiques et culturels différents, celui du Cameroun et celui de la Guinée, la formation des enseignants du primaire et du secondaire a-t-elle évolué ? Deux objectifs contradictoires semblent devoir être atteints : le respect de la société traditionnelle et l’entrée dans le XXIe siècle. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2846 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 020 (12/1998) . - p. 135-142[article] Des systèmes de formation sous influence : approche comparée du Cameroun et de la Guinée [document électronique] / Valèse Mapto Kengne, Auteur . - 1998 . - p. 135-142.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 020 (12/1998) . - p. 135-142
Mots-clés : enseignant enseignement primaire enseignement secondaire formation des enseignants Cameroun Guinée Résumé : Comment dans deux contextes politiques et culturels différents, celui du Cameroun et celui de la Guinée, la formation des enseignants du primaire et du secondaire a-t-elle évolué ? Deux objectifs contradictoires semblent devoir être atteints : le respect de la société traditionnelle et l’entrée dans le XXIe siècle. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2846 Format de la ressource électronique : Texte intégral