BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur David Antonio Gómez Jáuregui |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Usage des nouvelles technologies pour étudier les apprentissages scolaires et les favoriser / Céline Clavel in Enfance (Paris. 1948), 2015-01 (01/2015)
![]()
[article]
Titre : Usage des nouvelles technologies pour étudier les apprentissages scolaires et les favoriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Clavel, Auteur ; Leonor Philip, Auteur ; David Antonio Gómez Jáuregui, Auteur ; Padovani, Stéphane, Auteur ; Martin, Jean-Claude, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 15-34 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : dispositif innovant apprentissage e-learning comportement d'approche comportement d'évitement Résumé : Ces dernières années les dispositifs technologiques dédiés aux apprentissages et à la recherche sur les apprentissages ont été largement développés. Cet article vise à interroger l'usage des nouvelles technologies dans la recherche sur les apprentissages scolaires et leurs apports en termes de contrôle du dispositif expérimental, de développement d'outils tel que les plateformes d'e-learning. Le projet Intellilangue vise à soutenir l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire via une plateforme ludique. Ce projet sert ici de cadre pour mieux comprendre en quoi des mécanismes d'évaluation et d'émulation influencent les comportements de l'apprenant et permettent ainsi la confrontation des modèles théoriques à un contexte de recherche appliquée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-1-page-15.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 15-34[article] Usage des nouvelles technologies pour étudier les apprentissages scolaires et les favoriser [texte imprimé] / Céline Clavel, Auteur ; Leonor Philip, Auteur ; David Antonio Gómez Jáuregui, Auteur ; Padovani, Stéphane, Auteur ; Martin, Jean-Claude, Auteur . - 2015 . - p. 15-34.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2015-01 (01/2015) . - p. 15-34
Mots-clés : dispositif innovant apprentissage e-learning comportement d'approche comportement d'évitement Résumé : Ces dernières années les dispositifs technologiques dédiés aux apprentissages et à la recherche sur les apprentissages ont été largement développés. Cet article vise à interroger l'usage des nouvelles technologies dans la recherche sur les apprentissages scolaires et leurs apports en termes de contrôle du dispositif expérimental, de développement d'outils tel que les plateformes d'e-learning. Le projet Intellilangue vise à soutenir l'apprentissage de l'anglais chez les élèves du secondaire via une plateforme ludique. Ce projet sert ici de cadre pour mieux comprendre en quoi des mécanismes d'évaluation et d'émulation influencent les comportements de l'apprenant et permettent ainsi la confrontation des modèles théoriques à un contexte de recherche appliquée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-1-page-15.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral