BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alejandro Tiana Ferrer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Contenus ou compétences ? Une nouvelle approche / Alejandro Tiana Ferrer in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 025 (03/2000)
[article]
Titre : Contenus ou compétences ? Une nouvelle approche Type de document : document électronique Auteurs : Alejandro Tiana Ferrer, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 19-22 Langues : Français Mots-clés : compétence contenu de l’éducation programme d’enseignement curriculum Résumé : La question qui se trouve à l’origine des réformes de curricula est généralement celle des contenus : quelles matières convient-il d’enseigner et quelle importance faut-il leur accorder ? Or, les choix s’avèrent difficiles à effectuer et les voies prônées insatisfaisantes. Pour l’auteur, poser la question en termes de contenus élude une interrogation fondamentale que toute politique éducative devrait formuler : quels individus souhaite-t-on former et quels citoyens désire-t-on promouvoir ? Et, partant de là, quels types de compétences doivent être développées chez les élèves ? La question centrale serait donc celle des compétences alors que celle des contenus, dont il est important de débattre, devrait seulement en découler. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2556 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 19-22[article] Contenus ou compétences ? Une nouvelle approche [document électronique] / Alejandro Tiana Ferrer, Auteur . - 2000 . - p. 19-22.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 19-22
Mots-clés : compétence contenu de l’éducation programme d’enseignement curriculum Résumé : La question qui se trouve à l’origine des réformes de curricula est généralement celle des contenus : quelles matières convient-il d’enseigner et quelle importance faut-il leur accorder ? Or, les choix s’avèrent difficiles à effectuer et les voies prônées insatisfaisantes. Pour l’auteur, poser la question en termes de contenus élude une interrogation fondamentale que toute politique éducative devrait formuler : quels individus souhaite-t-on former et quels citoyens désire-t-on promouvoir ? Et, partant de là, quels types de compétences doivent être développées chez les élèves ? La question centrale serait donc celle des compétences alors que celle des contenus, dont il est important de débattre, devrait seulement en découler. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2556 Format de la ressource électronique : Texte intégral L’éducation de base confrontée aux préoccupations culturelles et sociales : Synthèse des débats / Alejandro Tiana Ferrer in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 024 (12/1999)
[article]
Titre : L’éducation de base confrontée aux préoccupations culturelles et sociales : Synthèse des débats Type de document : document électronique Auteurs : Alejandro Tiana Ferrer, Auteur ; Wally Morrow, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 123-124 Langues : Français Mots-clés : droit à l’éducation droits de l’homme éducation de base finalité de l’éducation formation tout au long de la vie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2624 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 024 (12/1999) . - p. 123-124[article] L’éducation de base confrontée aux préoccupations culturelles et sociales : Synthèse des débats [document électronique] / Alejandro Tiana Ferrer, Auteur ; Wally Morrow, Auteur . - 1999 . - p. 123-124.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 024 (12/1999) . - p. 123-124
Mots-clés : droit à l’éducation droits de l’homme éducation de base finalité de l’éducation formation tout au long de la vie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2624 Format de la ressource électronique : Texte intégral