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Auteur Jagmohan Singh Rajput |
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La formation des enseignants : contexte et préoccupations / Jagmohan Singh Rajput in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 025 (03/2000)
[article]
Titre : La formation des enseignants : contexte et préoccupations Type de document : document électronique Auteurs : Jagmohan Singh Rajput, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 41-51 Langues : Français Mots-clés : enseignant formation des enseignants Inde Résumé : En Inde, dans un contexte de vaste expansion éducative, les systèmes de formation des enseignants sont insuffisants, malgré les nombreuses recommandations exprimées après l’indépendance. Certains domaines prioritaires ont été définis dans la perspective d’une évolution : professionnalisation de l’éducation, développement des approches scientifiques, contribution à la cohésion sociale, sensibilisation à l’environnement, prise en compte des spécificités culturelles. L’enseignant doit devenir un agent de la modernisation, du développement et du progrès tout en préservant les liens avec la culture locale. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2564 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 41-51[article] La formation des enseignants : contexte et préoccupations [document électronique] / Jagmohan Singh Rajput, Auteur . - 2000 . - p. 41-51.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 41-51
Mots-clés : enseignant formation des enseignants Inde Résumé : En Inde, dans un contexte de vaste expansion éducative, les systèmes de formation des enseignants sont insuffisants, malgré les nombreuses recommandations exprimées après l’indépendance. Certains domaines prioritaires ont été définis dans la perspective d’une évolution : professionnalisation de l’éducation, développement des approches scientifiques, contribution à la cohésion sociale, sensibilisation à l’environnement, prise en compte des spécificités culturelles. L’enseignant doit devenir un agent de la modernisation, du développement et du progrès tout en préservant les liens avec la culture locale. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2564 Format de la ressource électronique : Texte intégral