BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gianni Colombo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Entre système modulaire et observation continue ! la problématique en Italie / Gianni Colombo in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 026 (06/2000)
[article]
Titre : Entre système modulaire et observation continue ! la problématique en Italie Type de document : document électronique Auteurs : Gianni Colombo, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 31-38 Langues : Français Mots-clés : évaluation politique de l’éducation système éducatif Italie Résumé : L’évolution des formes d’évaluation proposées par les décideurs politiques, les spécialistes et les enseignants aboutit à des méthodes de vérification qui concernent notamment les processus d’apprentissage et les résultats obtenus par les élèves et les étudiants tout au long de leur parcours et au terme de celui-ci. Les critères adoptés pour cela sont ceux du système modulaire appliqué aux itinéraires pédagogiques et didactiques dans le cadre des règles relatives à l’autonomie des institutions scolaires. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2522 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 026 (06/2000) . - p. 31-38[article] Entre système modulaire et observation continue ! la problématique en Italie [document électronique] / Gianni Colombo, Auteur . - 2000 . - p. 31-38.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 026 (06/2000) . - p. 31-38
Mots-clés : évaluation politique de l’éducation système éducatif Italie Résumé : L’évolution des formes d’évaluation proposées par les décideurs politiques, les spécialistes et les enseignants aboutit à des méthodes de vérification qui concernent notamment les processus d’apprentissage et les résultats obtenus par les élèves et les étudiants tout au long de leur parcours et au terme de celui-ci. Les critères adoptés pour cela sont ceux du système modulaire appliqué aux itinéraires pédagogiques et didactiques dans le cadre des règles relatives à l’autonomie des institutions scolaires. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2522 Format de la ressource électronique : Texte intégral