BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ingrid Gogolin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une "nouvelle offensive" : l’évolution du système éducatif en Allemagne / Ingrid Gogolin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 028 (12/2000)
![]()
[article]
Titre : Une "nouvelle offensive" : l’évolution du système éducatif en Allemagne Type de document : document électronique Auteurs : Ingrid Gogolin, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 29-39 Langues : Français Mots-clés : réforme de l’enseignement système éducatif résultat scolaire politique de l’éducation comparaison internationale Allemagne Résumé : L’amélioration des résultats scolaires occupe une place centrale dans les débats sur l’éducation en Allemagne, notamment au vu des conclusions de récentes enquêtes internationales. Cette question est analysée ici dans une double perspective, celle des établissements (quel mode de financement ?) et celle des élèves (comment prendre en compte le pluralisme des langues et des cultures ?). En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2413 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 028 (12/2000) . - p. 29-39[article] Une "nouvelle offensive" : l’évolution du système éducatif en Allemagne [document électronique] / Ingrid Gogolin, Auteur . - 2000 . - p. 29-39.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 028 (12/2000) . - p. 29-39
Mots-clés : réforme de l’enseignement système éducatif résultat scolaire politique de l’éducation comparaison internationale Allemagne Résumé : L’amélioration des résultats scolaires occupe une place centrale dans les débats sur l’éducation en Allemagne, notamment au vu des conclusions de récentes enquêtes internationales. Cette question est analysée ici dans une double perspective, celle des établissements (quel mode de financement ?) et celle des élèves (comment prendre en compte le pluralisme des langues et des cultures ?). En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2413 Format de la ressource électronique : Texte intégral