BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jun Oba |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Japon. Dans quoi doit-on investir ? Études de cas / Jun Oba in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Japon. Dans quoi doit-on investir ? Études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Jun Oba, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 128-130 Langues : Français Mots-clés : coût de l’éducation financement fonds privés fonds publics investissement mesure du rendement Japon En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1346 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 128-130[article] Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Japon. Dans quoi doit-on investir ? Études de cas [document électronique] / Jun Oba, Auteur . - 2005 . - p. 128-130.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 128-130
Mots-clés : coût de l’éducation financement fonds privés fonds publics investissement mesure du rendement Japon En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1346 Format de la ressource électronique : Texte intégral Des universités autonomes : La réponse japonaise aux défis de l’enseignement supérieur / Jun Oba in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 045 (09/2007)
[article]
Titre : Des universités autonomes : La réponse japonaise aux défis de l’enseignement supérieur Type de document : document électronique Auteurs : Jun Oba, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 135-144 Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur Japon Résumé : Depuis le milieu des années 1980, l’État a procédé à de nombreuses réformes universitaires. Ces réformes, qui allaient dans le sens de l’élargissement de l’autonomie institutionnelle, ont eu des impacts significatifs sur l’ensemble du système d’enseignement supérieur, si bien qu’elles ont modifié le régime et les comportements des enseignants, les modes de gestion de l’université, et les modalités d’allocation du financement et que divers systèmes d’évaluation ont été développés. Toutefois, les défis de la modernisation du système d’enseignement supérieur sont multiples, dans un environnement moins stable et plus compétitif entre les établissements, où le financement public décroît et les cohortes jeunes sont en diminution. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/271 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 135-144[article] Des universités autonomes : La réponse japonaise aux défis de l’enseignement supérieur [document électronique] / Jun Oba, Auteur . - 2007 . - p. 135-144.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 135-144
Mots-clés : enseignement supérieur Japon Résumé : Depuis le milieu des années 1980, l’État a procédé à de nombreuses réformes universitaires. Ces réformes, qui allaient dans le sens de l’élargissement de l’autonomie institutionnelle, ont eu des impacts significatifs sur l’ensemble du système d’enseignement supérieur, si bien qu’elles ont modifié le régime et les comportements des enseignants, les modes de gestion de l’université, et les modalités d’allocation du financement et que divers systèmes d’évaluation ont été développés. Toutefois, les défis de la modernisation du système d’enseignement supérieur sont multiples, dans un environnement moins stable et plus compétitif entre les établissements, où le financement public décroît et les cohortes jeunes sont en diminution. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/271 Format de la ressource électronique : Texte intégral