BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Julia Flutter |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment améliorer l’enseignement et les apprentissages ? Une expérience anglaise / Julia Flutter in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 043 (12/2006)
[article]
Titre : Comment améliorer l’enseignement et les apprentissages ? Une expérience anglaise Type de document : document électronique Auteurs : Julia Flutter, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 91-104 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances attitude de l’élève évaluation finalité de l’éducation politique de l’éducation pratique pédagogique Angleterre Royaume-Uni Résumé : L’auteur, à partir d’une étude menée au Royaume-Uni, montre comment le mouvement Student Voice ("la parole aux élèves") s’est développé dans les écoles et a permis de parvenir à une compréhension plus fine des élèves et de leur manière d’apprendre. En prenant pour exemple l’utilisation des pratiques d’évaluation, l’article montre dans quelle mesure l’observation approfondie des savoirs et des attentes des élèves conduit à une plus grande efficacité des pratiques pédagogiques. Cette approche, qui dépasse le cadre des seules pratiques, fait partie intégrante du développement d’un système d’éducation efficace et démocratique offrant aux jeunes la capacité d’affronter les exigences du XXIe siècle. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/231 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 91-104[article] Comment améliorer l’enseignement et les apprentissages ? Une expérience anglaise [document électronique] / Julia Flutter, Auteur . - 2006 . - p. 91-104.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 91-104
Mots-clés : acquisition de connaissances attitude de l’élève évaluation finalité de l’éducation politique de l’éducation pratique pédagogique Angleterre Royaume-Uni Résumé : L’auteur, à partir d’une étude menée au Royaume-Uni, montre comment le mouvement Student Voice ("la parole aux élèves") s’est développé dans les écoles et a permis de parvenir à une compréhension plus fine des élèves et de leur manière d’apprendre. En prenant pour exemple l’utilisation des pratiques d’évaluation, l’article montre dans quelle mesure l’observation approfondie des savoirs et des attentes des élèves conduit à une plus grande efficacité des pratiques pédagogiques. Cette approche, qui dépasse le cadre des seules pratiques, fait partie intégrante du développement d’un système d’éducation efficace et démocratique offrant aux jeunes la capacité d’affronter les exigences du XXIe siècle. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/231 Format de la ressource électronique : Texte intégral