BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Losego, Philippe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
188 - 2014 - Sociologie et didactiques : traverser les frontières (Bulletin de Revue française de pédagogie (Paris)) / Losego, Philippe
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 188 - 2014 - Sociologie et didactiques : traverser les frontières Type de document : texte imprimé Auteurs : Losego, Philippe, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 127 p. Prix : 17,00€ Langues : Français En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4522 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 188 - 2014 - Sociologie et didactiques : traverser les frontières [texte imprimé] / Losego, Philippe, Auteur . - 2014 . - 127 p.
17,00€
Langues : Français
En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4522 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Connaissance et savoir. Concepts didactiques et perspectives sociologiques ? / Claire Margolinas in Revue française de pédagogie (Paris), 188 (2014)
- Contrat didactique et contextes sociaux. La structure d’arrière-plans des apprentissages / Patrick Rayou in Revue française de pédagogie (Paris), 188 (2014)
- Analyses didactique et sociologique d'une pratique enseignante / Sylvain Broccolichi in Revue française de pédagogie (Paris), 188 (2014)
- La différenciation pédagogique : quels modes d'explication sociologique / François Baluteau in Revue française de pédagogie (Paris), 188 (2014)
- Différenciation dans le processus d'enseignement-apprentissage en mathématiques en éducation prioritaire et ailleurs / Aurélie Chesnais in Revue française de pédagogie (Paris), 188 (2014)
- Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande / Aurélie Chesnais in Revue française de pédagogie (Paris), 188 (2014)
- Déclassement et hantise du déclassement / Henri Eckert in Revue française de pédagogie (Paris), 188 (2014)
Axe 1. Conditions, trajectoires et profils d’insertion des enseignants diplômés : Trois ans pour s’insérer / Crispin Girinshuti in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 21 (2016)
![]()
[article]
Titre : Axe 1. Conditions, trajectoires et profils d’insertion des enseignants diplômés : Trois ans pour s’insérer : Modes d’insertion et qualité des emplois dans l’enseignement primaire vaudois Type de document : document électronique Auteurs : Crispin Girinshuti, Auteur ; Losego, Philippe, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 17-37 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : insertion professionnelle enseignement primaire canton de Vaud recherche d’emploi mode d’accès à l’emploi qualité de l’emploi Résumé : Cet article traite de la recherche d’emploi d’enseignants du degré primaire dans le canton de Vaud. Cet aspect a été assez peu traité en général dans le cas de l’enseignement. Dans une première partie, nous décrivons ce qu’est un bon emploi pour les novices et montrons que cette qualité est liée à la possibilité d’un développement professionnel. Dans une seconde partie, nous relions la qualité des emplois obtenus aux modes d’accès. Dans une troisième partie, nous constatons l’amélioration de la qualité des emplois sur une phase de trois ans mais aussi une certaine résistance de la «précarité pédagogique», c’est à dire d’emplois stables mais fragmentés. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/21/21-02-Girinshuti-Losego.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 21 (2016) . - p. 17-37[article] Axe 1. Conditions, trajectoires et profils d’insertion des enseignants diplômés : Trois ans pour s’insérer : Modes d’insertion et qualité des emplois dans l’enseignement primaire vaudois [document électronique] / Crispin Girinshuti, Auteur ; Losego, Philippe, Auteur . - 2016 . - p. 17-37.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 21 (2016) . - p. 17-37
Mots-clés : insertion professionnelle enseignement primaire canton de Vaud recherche d’emploi mode d’accès à l’emploi qualité de l’emploi Résumé : Cet article traite de la recherche d’emploi d’enseignants du degré primaire dans le canton de Vaud. Cet aspect a été assez peu traité en général dans le cas de l’enseignement. Dans une première partie, nous décrivons ce qu’est un bon emploi pour les novices et montrons que cette qualité est liée à la possibilité d’un développement professionnel. Dans une seconde partie, nous relions la qualité des emplois obtenus aux modes d’accès. Dans une troisième partie, nous constatons l’amélioration de la qualité des emplois sur une phase de trois ans mais aussi une certaine résistance de la «précarité pédagogique», c’est à dire d’emplois stables mais fragmentés. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/21/21-02-Girinshuti-Losego.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral N° 10 - 2009 - Que fait la sociologie dans la formation des enseignants ? (Bulletin de Formation et pratiques d'enseignement en questions) / Losego, Philippe
[n° ou bulletin]
Titre : N° 10 - 2009 - Que fait la sociologie dans la formation des enseignants ? Type de document : document électronique Auteurs : Losego, Philippe, Auteur ; Pagnossin, Elisabetta, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 106 p. Langues : Français [n° ou bulletin] N° 10 - 2009 - Que fait la sociologie dans la formation des enseignants ? [document électronique] / Losego, Philippe, Auteur ; Pagnossin, Elisabetta, Auteur . - 2009 . - 106 p.
Langues : FrançaisContient
- La place de la sociologie dans l’action éducative / Georges Felouzis in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 10 (2009)
- Quelle place pour une sociologie des savoirs dans la formation des enseignants ? / Isabelle Harlé in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 10 (2009)
- Quelques liens entre sociologie et didactique de la géographie / Alain Pache in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 10 (2009)
- La sociologie dans la formation professionnelle d’adultes / Giuditta Mainardi Crohas in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 10 (2009)
- Former les futurs enseignants à et par la sociologie / Nicole Jacquemet in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 10 (2009)
- La formation sociologique des enseignants d’Education Physique et Sportive en France / Loïc Gojard in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 10 (2009)