BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le "Guide pour l'information accessible", une ressource éducative en ligne, libre et collaborative pour l'inclusion scolaire / Mélanie Petit in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 70-71 (07/2015)
[article]
Titre : Le "Guide pour l'information accessible", une ressource éducative en ligne, libre et collaborative pour l'inclusion scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Petit, Auteur ; Cristina Popescu, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 281-294 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : handicap enseignant Europe accessibilité de l'information ICT4IAL inclusion scolaire Résumé : L'accessibilité de l'information constitue un enjeu fondamental parce que l'accès à la connaissance contribue à l'intégration pleine et entière des personnes en situation de handicap dans la société. Les équipes pédagogiques doivent donc trouver des leviers pour rendre accessibles leurs contenus d'enseignement et garantir l'égalité des chances. Le "Guide pour l'information accessible", réalisé par les membres du projet ICT4IAL de l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive, est un outil qui ambitionne d'apporter, à l'échelle européenne, des pistes d'action pour les textes, les images, les documents audio ou vidéo et les documents multimédias tels que les documents imprimés, en ligne ou électroniques. Le guide ne se focalise pas sur une déficience ou sur un besoin éducatif particulier. Il se veut un outil simple et généraliste utilisable par tous, du néophyte au plus avancé. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 281-294[article] Le "Guide pour l'information accessible", une ressource éducative en ligne, libre et collaborative pour l'inclusion scolaire [texte imprimé] / Mélanie Petit, Auteur ; Cristina Popescu, Auteur . - 2015 . - p. 281-294.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 281-294
Mots-clés : handicap enseignant Europe accessibilité de l'information ICT4IAL inclusion scolaire Résumé : L'accessibilité de l'information constitue un enjeu fondamental parce que l'accès à la connaissance contribue à l'intégration pleine et entière des personnes en situation de handicap dans la société. Les équipes pédagogiques doivent donc trouver des leviers pour rendre accessibles leurs contenus d'enseignement et garantir l'égalité des chances. Le "Guide pour l'information accessible", réalisé par les membres du projet ICT4IAL de l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive, est un outil qui ambitionne d'apporter, à l'échelle européenne, des pistes d'action pour les textes, les images, les documents audio ou vidéo et les documents multimédias tels que les documents imprimés, en ligne ou électroniques. Le guide ne se focalise pas sur une déficience ou sur un besoin éducatif particulier. Il se veut un outil simple et généraliste utilisable par tous, du néophyte au plus avancé. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)