BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Braud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité / Valérie Braud in Les langues modernes, 2015-03 (07/2015)
[article]
Titre : Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Braud, Auteur ; Philippe Millot, Auteur ; Cédric Sarré, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 67-76 Note générale : Bibliogr. Autre auteur : Wozniak, Séverine Langues : Français Mots-clés : formation initiale formation continue LANSAD ASp Résumé : Les anglicistes recrutés dans l’enseignement supérieur ne sont pas préparés à enseigner l’anglais de spécialité (ASp) dans le secteur des langues pour spécialistes d’autres disciplines (LANSAD). Ils développent majoritairement leurs compétences professionnelles sur le terrain ou par le biais de la formation continue, dont l’offre est très réduite. Partant de ce constat, nous nous interrogeons sur la place à accorder à la formation en ASp de ces enseignants aux profils divers. Notre interrogation se fonde sur un état des lieux à partir d’une enquête sur les besoins en anglicistes de spécialité dans l’enseignement supérieur en France et d’un recensement des formations diplômantes existantes en ASp. Notre analyse suggère l’intégration de l’étude de l’ASp à la formation initiale des anglicistes.
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 67-76[article] Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité [texte imprimé] / Valérie Braud, Auteur ; Philippe Millot, Auteur ; Cédric Sarré, Auteur . - 2015 . - p. 67-76.
Bibliogr. Autre auteur : Wozniak, Séverine
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 67-76
Mots-clés : formation initiale formation continue LANSAD ASp Résumé : Les anglicistes recrutés dans l’enseignement supérieur ne sont pas préparés à enseigner l’anglais de spécialité (ASp) dans le secteur des langues pour spécialistes d’autres disciplines (LANSAD). Ils développent majoritairement leurs compétences professionnelles sur le terrain ou par le biais de la formation continue, dont l’offre est très réduite. Partant de ce constat, nous nous interrogeons sur la place à accorder à la formation en ASp de ces enseignants aux profils divers. Notre interrogation se fonde sur un état des lieux à partir d’une enquête sur les besoins en anglicistes de spécialité dans l’enseignement supérieur en France et d’un recensement des formations diplômantes existantes en ASp. Notre analyse suggère l’intégration de l’étude de l’ASp à la formation initiale des anglicistes.