BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Nihoul |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Difficultés des élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas / Stéphanie Bridoux in Petit X, 98 (09/2015)
[article]
Titre : Difficultés des élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bridoux, Auteur ; Céline Nihoul, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 53-76 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : géométrie spatiale dessin figure géométrique voir savoir Résumé : Dans l'enseignement belge francophone, les difficultés des élèves du lycée en géométrie dans l'espace à trois dimensions sont évoquées par de nombreux professeurs. Cet article mène une étude didactique relative à l'interprétation de certaines constructions dans l'espace. Pour ce faire, il présente le dépouillement d'un questionnaire proposé à des élèves de 1ère (17 ans) et met en relation leurs justifications avec la manière dont ils décodent les représentations graphiques sur lesquelles ils doivent travailler. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/98x4_1560244834442-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 98 (09/2015) . - p. 53-76[article] Difficultés des élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas [texte imprimé] / Stéphanie Bridoux, Auteur ; Céline Nihoul, Auteur . - 2015 . - p. 53-76.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Petit X > 98 (09/2015) . - p. 53-76
Mots-clés : géométrie spatiale dessin figure géométrique voir savoir Résumé : Dans l'enseignement belge francophone, les difficultés des élèves du lycée en géométrie dans l'espace à trois dimensions sont évoquées par de nombreux professeurs. Cet article mène une étude didactique relative à l'interprétation de certaines constructions dans l'espace. Pour ce faire, il présente le dépouillement d'un questionnaire proposé à des élèves de 1ère (17 ans) et met en relation leurs justifications avec la manière dont ils décodent les représentations graphiques sur lesquelles ils doivent travailler. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/98x4_1560244834442-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral