BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Claudine Oller |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Interrogations sur la construction de l'autonomie de l'élève à l'internat / Anne-Claudine Oller in Revue française de pédagogie (Paris), 189 (2014)
[article]
Titre : Interrogations sur la construction de l'autonomie de l'élève à l'internat Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claudine Oller, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 33-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : internat compétence sociale autonomie partenaire en éducation parent Résumé : Le terme d’"autonomie" cristallise un ensemble de caractéristiques scolairement valorisées concernant tant l’intégration des normes, règles et valeurs de l’institution scolaire, que l’acquisition de connaissances scolaires. Elle constitue également, pour les parents, une attente à l’égard de l’institution – et notamment, pour ce qui nous intéresse dans cet article, à l’égard de l’internat. Néanmoins, celui-ci n’instaure pas nécessairement de dispositifs permettant, tout particulièrement aux élèves dont la socialisation familiale n’est pas axée sur l’individualisation et la responsabilisation, de construire leur autonomie. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4598 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 189 (2014) . - p. 33-42[article] Interrogations sur la construction de l'autonomie de l'élève à l'internat [texte imprimé] / Anne-Claudine Oller, Auteur . - 2014 . - p. 33-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 189 (2014) . - p. 33-42
Mots-clés : internat compétence sociale autonomie partenaire en éducation parent Résumé : Le terme d’"autonomie" cristallise un ensemble de caractéristiques scolairement valorisées concernant tant l’intégration des normes, règles et valeurs de l’institution scolaire, que l’acquisition de connaissances scolaires. Elle constitue également, pour les parents, une attente à l’égard de l’institution – et notamment, pour ce qui nous intéresse dans cet article, à l’égard de l’internat. Néanmoins, celui-ci n’instaure pas nécessairement de dispositifs permettant, tout particulièrement aux élèves dont la socialisation familiale n’est pas axée sur l’individualisation et la responsabilisation, de construire leur autonomie. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/4598 Format de la ressource électronique : Texte intégral