BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Andrea Araya-chacon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un modèle pour l'évocation des connaissances en classe de mathématique. Micro-cadre institutionnel de la mémoire didactique / Andrea Araya-chacon in Recherches en didactique des mathématiques, 103.35/01 (04/2015)
[article]
Titre : Un modèle pour l'évocation des connaissances en classe de mathématique. Micro-cadre institutionnel de la mémoire didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Araya-chacon, Auteur ; Yves Matheron, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 37-67 Langues : Français Mots-clés : cadre de la mémoire geste mémoriel mémoire didactique évocation des connaissances mathématique Résumé : Cet article s'appuie sur une étude menée en France et Costa Rica et traite de l'identification de 5 types de gestes mémoriels accomplis par l'enseignant pour faire se remémorer les élèves et qui mobilisent des éléments des cadres institutionnels de la mémoire didactique. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/un-modele-pour-l-evocation-des/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 103.35/01 (04/2015) . - p. 37-67[article] Un modèle pour l'évocation des connaissances en classe de mathématique. Micro-cadre institutionnel de la mémoire didactique [texte imprimé] / Andrea Araya-chacon, Auteur ; Yves Matheron, Auteur . - 2015 . - p. 37-67.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 103.35/01 (04/2015) . - p. 37-67
Mots-clés : cadre de la mémoire geste mémoriel mémoire didactique évocation des connaissances mathématique Résumé : Cet article s'appuie sur une étude menée en France et Costa Rica et traite de l'identification de 5 types de gestes mémoriels accomplis par l'enseignant pour faire se remémorer les élèves et qui mobilisent des éléments des cadres institutionnels de la mémoire didactique. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/un-modele-pour-l-evocation-des/ Format de la ressource électronique : Texte intégral