BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Corminboeuf |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Le paradoxe comme stratégie raisonnable Type de document : document électronique Auteurs : Gilles Corminboeuf, Auteur Année de publication : 2015 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : paradoxe contradiction inférence attente pragmatique Résumé : Trois classes de constructions sont étudiées et confrontées. D’une part, des paradoxes au sens étymologique du terme. D’autre part, des contradictions qui engagent des calculs inférentiels pour lever la contradiction. Enfin, des constructions qui mettent l’allocutaire devant ses propres contradictions. On questionne pour chaque classe de faits le type de résolution, le statut des sources de savoir (discordantes), ainsi que les attentes pragmatiques mises en jeu. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/2538 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 165-166 (2015)[article] Le paradoxe comme stratégie raisonnable [document électronique] / Gilles Corminboeuf, Auteur . - 2015.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 165-166 (2015)
Mots-clés : paradoxe contradiction inférence attente pragmatique Résumé : Trois classes de constructions sont étudiées et confrontées. D’une part, des paradoxes au sens étymologique du terme. D’autre part, des contradictions qui engagent des calculs inférentiels pour lever la contradiction. Enfin, des constructions qui mettent l’allocutaire devant ses propres contradictions. On questionne pour chaque classe de faits le type de résolution, le statut des sources de savoir (discordantes), ainsi que les attentes pragmatiques mises en jeu. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/2538 Format de la ressource électronique : Texte intégral