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Auteur Salvador Malo |
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Entre tradition et modernité : L’avenir de l’enseignement supérieur au Mexique / Salvador Malo in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 045 (09/2007)
[article]
Titre : Entre tradition et modernité : L’avenir de l’enseignement supérieur au Mexique Type de document : document électronique Auteurs : Salvador Malo, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 39-49 Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur Mexique Résumé : L’enseignement supérieur du Mexique s’est développé rapidement ; il est aujourd’hui étendu et diversifié. Cependant, seul un quart des jeunes de la tranche d’âge concernée poursuit des études supérieures. À cause du caractère récent de cette croissance, la diversification institutionnelle ne permet pas encore de répondre de manière différenciée aux différents groupes de la population. Les formes d’enseignement traditionnelles et la recherche universitaire restent le paradigme dominant. Bien que les forces du marché et que l’internationalisation soient à l’œuvre, les universités traditionnelles restent réticentes à les prendre en compte de manière effective. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/141 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 39-49[article] Entre tradition et modernité : L’avenir de l’enseignement supérieur au Mexique [document électronique] / Salvador Malo, Auteur . - 2007 . - p. 39-49.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 39-49
Mots-clés : enseignement supérieur Mexique Résumé : L’enseignement supérieur du Mexique s’est développé rapidement ; il est aujourd’hui étendu et diversifié. Cependant, seul un quart des jeunes de la tranche d’âge concernée poursuit des études supérieures. À cause du caractère récent de cette croissance, la diversification institutionnelle ne permet pas encore de répondre de manière différenciée aux différents groupes de la population. Les formes d’enseignement traditionnelles et la recherche universitaire restent le paradigme dominant. Bien que les forces du marché et que l’internationalisation soient à l’œuvre, les universités traditionnelles restent réticentes à les prendre en compte de manière effective. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/141 Format de la ressource électronique : Texte intégral