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Auteur Riadh Zghal |
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Un équilibre instable entre le quantitatif et le qualitatif : L’enseignement supérieur en Tunisie / Riadh Zghal in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 045 (09/2007)
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[article]
Titre : Un équilibre instable entre le quantitatif et le qualitatif : L’enseignement supérieur en Tunisie Type de document : document électronique Auteurs : Riadh Zghal, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 51-62 Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur Tunisie Résumé : L’enseignement supérieur tunisien est dominé par le secteur public. Il s’est développé énormément au plan des effectifs et des institutions. Aujourd’hui, la stratégie adoptée vise une convergence du système avec les normes internationales. L’université est désormais considérée comme un moteur pour le développement d’une économie fondée sur le savoir. Mais les effets d’une stratégie orientée par le souci du nombre mettent l’enseignement supérieur devant un défi majeur qui est celui d’assurer la qualité de la formation et la compétitivité des diplômés sur un marché de l’emploi national et international. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/197 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 51-62[article] Un équilibre instable entre le quantitatif et le qualitatif : L’enseignement supérieur en Tunisie [document électronique] / Riadh Zghal, Auteur . - 2007 . - p. 51-62.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 51-62
Mots-clés : enseignement supérieur Tunisie Résumé : L’enseignement supérieur tunisien est dominé par le secteur public. Il s’est développé énormément au plan des effectifs et des institutions. Aujourd’hui, la stratégie adoptée vise une convergence du système avec les normes internationales. L’université est désormais considérée comme un moteur pour le développement d’une économie fondée sur le savoir. Mais les effets d’une stratégie orientée par le souci du nombre mettent l’enseignement supérieur devant un défi majeur qui est celui d’assurer la qualité de la formation et la compétitivité des diplômés sur un marché de l’emploi national et international. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/197 Format de la ressource électronique : Texte intégral