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Le débat universitaire en France : De la montée des tensions à la reconfiguration du paysage universitaire / Patricia Pol in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 045 (09/2007)
[article]
Titre : Le débat universitaire en France : De la montée des tensions à la reconfiguration du paysage universitaire Type de document : document électronique Auteurs : Patricia Pol, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 87-97 Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur France Résumé : Face aux changements importants qu’a connus le système d’enseignement supérieur français depuis ces vingt dernières années, cet article se propose d’analyser l’origine et nature des tensions de plus en plus fortes qui pèsent sur les universités et les universitaires au regard de la dualité de leur fonction d’enseignement et de recherche. Comment dès lors percevoir la reconfiguration en cours du système d’enseignement supérieur et positionner les universités dans ce paysage fortement marqué par des logiques historiques de division et un contexte international de compétition ? En ligne : http://journals.openedition.org/ries/255 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 87-97[article] Le débat universitaire en France : De la montée des tensions à la reconfiguration du paysage universitaire [document électronique] / Patricia Pol, Auteur . - 2007 . - p. 87-97.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 045 (09/2007) . - p. 87-97
Mots-clés : enseignement supérieur France Résumé : Face aux changements importants qu’a connus le système d’enseignement supérieur français depuis ces vingt dernières années, cet article se propose d’analyser l’origine et nature des tensions de plus en plus fortes qui pèsent sur les universités et les universitaires au regard de la dualité de leur fonction d’enseignement et de recherche. Comment dès lors percevoir la reconfiguration en cours du système d’enseignement supérieur et positionner les universités dans ce paysage fortement marqué par des logiques historiques de division et un contexte international de compétition ? En ligne : http://journals.openedition.org/ries/255 Format de la ressource électronique : Texte intégral