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Auteur Henny Rönneper |
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L’introduction d’une certification étrangère en Allemagne. L’exemple du DELF scolaire en Rhénanie du Nord-Westphalie / Henny Rönneper in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 047 (04/2008)
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[article]
Titre : L’introduction d’une certification étrangère en Allemagne. L’exemple du DELF scolaire en Rhénanie du Nord-Westphalie Type de document : document électronique Auteurs : Henny Rönneper, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 91-100 Langues : Français Mots-clés : apprentissage d’une langue étrangère certification, DELF (Diplôme d'études en langue française) français langue étrangère langue étrangère langue vivante politique linguistique Allemagne Résumé : Introduit dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie en 1998, le DELF scolaire, diplôme de français langue étrangère, s’est développé rapidement : en 2008, 16 000 élèves se sont présentés aux épreuves, provenant de 804 établissements scolaires. L’article montre la motivation qu’a suscitée auprès des élèves l’introduction d’un diplôme étranger dans le Land et l’engouement qu’il génère. Dressant un bilan positif de cette expérience, qui est le fruit d’un partenariat étroit entre la France et les autorités éducatives du Land en matière d’organisation conjointe du diplôme et de formation des enseignants, l’auteur pointe également quelques dérives possibles dans le choix du niveau du diplôme par les élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/370 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 91-100[article] L’introduction d’une certification étrangère en Allemagne. L’exemple du DELF scolaire en Rhénanie du Nord-Westphalie [document électronique] / Henny Rönneper, Auteur . - 2008 . - p. 91-100.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 91-100
Mots-clés : apprentissage d’une langue étrangère certification, DELF (Diplôme d'études en langue française) français langue étrangère langue étrangère langue vivante politique linguistique Allemagne Résumé : Introduit dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie en 1998, le DELF scolaire, diplôme de français langue étrangère, s’est développé rapidement : en 2008, 16 000 élèves se sont présentés aux épreuves, provenant de 804 établissements scolaires. L’article montre la motivation qu’a suscitée auprès des élèves l’introduction d’un diplôme étranger dans le Land et l’engouement qu’il génère. Dressant un bilan positif de cette expérience, qui est le fruit d’un partenariat étroit entre la France et les autorités éducatives du Land en matière d’organisation conjointe du diplôme et de formation des enseignants, l’auteur pointe également quelques dérives possibles dans le choix du niveau du diplôme par les élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/370 Format de la ressource électronique : Texte intégral