BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Abouzaïd |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Développer des compétences pour enseigner la production écrite en Suisse romande / Joaquim Dolz in Le Français aujourd'hui, 191 (12/2015)
[article]
Titre : Développer des compétences pour enseigner la production écrite en Suisse romande Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Auteur ; Myriam Abouzaïd, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 85-96 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : compétence professionnelle compétence langagière pratique de formation production écrite référentiel de compétences Résumé : L'article étudie la conception de la compétence professionnelle qui se dégage des pratiques de formation des enseignants en Suisse romande. Centrées sur la formation à l'enseignement de la production écrite, les analyses montrent le contraste existant entre les orientations générales des référentiels de compétences et la priorité attribuée dans les pratiques de formation à l'outillage de l'enseignant pour pouvoir aborder l'écriture en classe. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2015-4-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 191 (12/2015) . - p. 85-96[article] Développer des compétences pour enseigner la production écrite en Suisse romande [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Auteur ; Myriam Abouzaïd, Auteur . - 2015 . - p. 85-96.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 191 (12/2015) . - p. 85-96
Mots-clés : compétence professionnelle compétence langagière pratique de formation production écrite référentiel de compétences Résumé : L'article étudie la conception de la compétence professionnelle qui se dégage des pratiques de formation des enseignants en Suisse romande. Centrées sur la formation à l'enseignement de la production écrite, les analyses montrent le contraste existant entre les orientations générales des référentiels de compétences et la priorité attribuée dans les pratiques de formation à l'outillage de l'enseignant pour pouvoir aborder l'écriture en classe. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2015-4-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral