BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tomoko Higashi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l’enseignement du japonais / Tomoko Higashi in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
[article]
Titre : La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l’enseignement du japonais Type de document : texte imprimé Auteurs : Tomoko Higashi, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 60-65 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement japonais : langue université CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) médiation linguistique actionnel expression des émotions activité de sensibilisation Résumé : L’apport le plus significatif du CECRL à l’enseignement/apprentissage du japonais est de notre point de vue la mise en lumière de l’aspect actionnel de cette langue. Partant de ce constat, nous tâcherons de mettre en évidence l’intérêt des activités de médiation linguistique favorisant la prise de conscience de l’altérité et la distanciation du français par une nouvelle mise en regard des deux langues. Afin d’illustrer cette approche, nous présenterons une série d’activités autour des expressions des émotions.
in Les langues modernes > 2015-04 (10/2015) . - p. 60-65[article] La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l’enseignement du japonais [texte imprimé] / Tomoko Higashi, Auteur . - 2015 . - p. 60-65.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-04 (10/2015) . - p. 60-65
Mots-clés : enseignement japonais : langue université CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) médiation linguistique actionnel expression des émotions activité de sensibilisation Résumé : L’apport le plus significatif du CECRL à l’enseignement/apprentissage du japonais est de notre point de vue la mise en lumière de l’aspect actionnel de cette langue. Partant de ce constat, nous tâcherons de mettre en évidence l’intérêt des activités de médiation linguistique favorisant la prise de conscience de l’altérité et la distanciation du français par une nouvelle mise en regard des deux langues. Afin d’illustrer cette approche, nous présenterons une série d’activités autour des expressions des émotions.