BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Landes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les pratiques d'accompagnement individualisé des jeunes au sein des Missions de Lutte contre le Décrochage Scolaire / Laurence Landes in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 47-2 (2014)
![]()
[article]
Titre : Les pratiques d'accompagnement individualisé des jeunes au sein des Missions de Lutte contre le Décrochage Scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Landes, Auteur ; Gwenaël Lefeuvre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.95-124 Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève Résumé : Analyse sur des exemples à partir de la théorie de la conceptualisation dans l'action (Pastré 2011 et Vergnaud 1996) Note de contenu : -La déscolarisation : un phénomène préoccupant, des réponses diverses
-La MLDS au coeur de la lutte contre le décrochage scolaire
-Mieux connaître les pratiques d'accompagnement des jeunes au sein des MLDS pour mieux agir contre le décrochage scolaire
-L'analyse des pratiques professionnelles à partir de la théorie de la conceptualisation dans l'action (L.Landès et G.lefeuvre)
-Etudes de cas : l'Analyse des pratiques d'accompagnement individualisé d'un jeune en situation de décrochage scolaire (L.Landès et G.lefeuvre)
-Résultats (L.Landès et G.lefeuvre)
-Discussion (L.Landès et G.lefeuvre)
-Conclusion (L.Landès et G.lefeuvre)En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 47-2 (2014) . - p.95-124[article] Les pratiques d'accompagnement individualisé des jeunes au sein des Missions de Lutte contre le Décrochage Scolaire [texte imprimé] / Laurence Landes, Auteur ; Gwenaël Lefeuvre, Auteur . - 2014 . - p.95-124.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 47-2 (2014) . - p.95-124
Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève Résumé : Analyse sur des exemples à partir de la théorie de la conceptualisation dans l'action (Pastré 2011 et Vergnaud 1996) Note de contenu : -La déscolarisation : un phénomène préoccupant, des réponses diverses
-La MLDS au coeur de la lutte contre le décrochage scolaire
-Mieux connaître les pratiques d'accompagnement des jeunes au sein des MLDS pour mieux agir contre le décrochage scolaire
-L'analyse des pratiques professionnelles à partir de la théorie de la conceptualisation dans l'action (L.Landès et G.lefeuvre)
-Etudes de cas : l'Analyse des pratiques d'accompagnement individualisé d'un jeune en situation de décrochage scolaire (L.Landès et G.lefeuvre)
-Résultats (L.Landès et G.lefeuvre)
-Discussion (L.Landès et G.lefeuvre)
-Conclusion (L.Landès et G.lefeuvre)En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral