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Le point de vue de mères sur l'expérience d'intégration scolaire de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme : rôle des services et de l'environnement scolaire / Magalie Boucher-Gagnon in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 41-3 (09/2015)
[article]
Titre : Le point de vue de mères sur l'expérience d'intégration scolaire de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme : rôle des services et de l'environnement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Magalie Boucher-Gagnon, Auteur ; Catherine de Rivières-Pigeon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 353-384 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : trouble du spectre de l'autisme intégration scolaire service perception des mères système d'éducation québécois Résumé : L'objectif de cet article est de documenter le point de vue des mères sur l'expérience d'intégration en classe ordinaire de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme. À partir des 18 entretiens réalisés avec des mères d'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme intégré en classe ordinaire, les auteures font une analyse qualitative thématique telle que proposée par Braun et Clark. Les résultats présentés abordent plus précisément le point de vue des mères à propos de l'accessibilité des services et de l'environnement scolaire en contexte d'intégration scolaire en classe ordinaire. Les résultats obtenus font ressortir que les mères perçoivent que leur enfant a besoin d'avoir un accès rapide aux services de soutien spécialisé (évaluation et intervention, et ce, dès le préscolaire. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2015-v41-n3-rse02384/1035309ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-3 (09/2015) . - p. 353-384[article] Le point de vue de mères sur l'expérience d'intégration scolaire de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme : rôle des services et de l'environnement scolaire [texte imprimé] / Magalie Boucher-Gagnon, Auteur ; Catherine de Rivières-Pigeon, Auteur . - 2015 . - p. 353-384.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-3 (09/2015) . - p. 353-384
Mots-clés : trouble du spectre de l'autisme intégration scolaire service perception des mères système d'éducation québécois Résumé : L'objectif de cet article est de documenter le point de vue des mères sur l'expérience d'intégration en classe ordinaire de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme. À partir des 18 entretiens réalisés avec des mères d'enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme intégré en classe ordinaire, les auteures font une analyse qualitative thématique telle que proposée par Braun et Clark. Les résultats présentés abordent plus précisément le point de vue des mères à propos de l'accessibilité des services et de l'environnement scolaire en contexte d'intégration scolaire en classe ordinaire. Les résultats obtenus font ressortir que les mères perçoivent que leur enfant a besoin d'avoir un accès rapide aux services de soutien spécialisé (évaluation et intervention, et ce, dès le préscolaire. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2015-v41-n3-rse02384/1035309ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral